Achraf Hakimi parle enfin de son départ du Real Madrid

4 mai 2021 - 12h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Dans l’euphorie du titre de champion de Serie A fraîchement décroché avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi est revenu sur les circonstances de son départ du Real Madrid. L’international marocain, contrairement aux commentaires de l’époque, a expliqué que son départ du club madrilène n’était pas volontaire.

Ce week-end, Achraf Hakimi et ses coéquipiers sont devenus champions de Serie A. Lors de l’émission télévisée El Chiringuito, le Lion de l’Atlas a évoqué sa situation avec son ancien club, le Real Madrid, qu’il a quitté pour un montant de 40 millions d’euros. « Les gens parlent en disant que je ne voulais pas concourir pour mon poste et ce n’était pas comme ça. Tout le monde sait que le Real Madrid était ma maison et que j’aurais aimé y jouer, mais en raison des circonstances, je pense que le club en a décidé autrement ».

Il a fustigé les réactions de certains qui se sont laissés aller à des commentaires sans connaître la réalité, comment les choses se sont passés. « Cela me dérange un peu, que les gens pensent que j’avais peur de gagner ou de me battre pour le poste. J’ai été le premier à me demander si je pouvais être là pour remporter le poste, car je me sentais qualifié pour cela ».

Mais le joueur marocain dit ne pas en vouloir au coach des Merengues, Zinedine Zidane bien qu’il semblait déçu de ne pas avoir reçu les félicitations du Français et du président du club, Florentino Pérez, après avoir remporté la Scudetto. « Je ne peux pas blâmer l’entraîneur ou le conseil d’administration. », a-t-il indiqué.

Achraf Hakimi a montré l’étendue de ses potentialités en Italie par le biais d’une saison remarquable. En quelques mois, sa valeur sur le marché du transfert a atteint 50 millions d’euros. Il est adulé pour sa vitesse et son athlétisme. En témoignent les sept buts marqués et les sept passes décisives en 33 matchs de Serie A cette saison. Il a joué 78 % des minutes de l’Inter Milan et a contribué directement à 18 % de leurs buts. Il a conquis le public italien et même la presse italienne qui ne tarissent pas d’éloges sur ses capacités et sur le fait qu’il reste un atout majeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

L’Inter Milan ne lâchera pas Achraf Hakimi

Quel avenir pour Achraf Hakimi à l’Inter Milan ? C’est la question que se posent les fans de l’international marocain depuis peu. Pour dissiper les doutes, son agent Alejandro...

Achraf Hakimi célébré par la presse italienne

L’international marocain Achraf Hakimi ne finit pas de montrer ses potentialités depuis qu’il a intégré l’Inter Milan. Une fois encore, le Lion de l’Atlas a fait preuve...

PSG : tout est prêt pour l’arrivée de Hakimi

Plus rien ne devrait empêcher le recrutement de l’international marocain Achraf Hakimi par le PSG. Selon l’administrateur délégué de l’Inter Milan, les derniers détails ont été...

Achraf Hakimi est parti à cause de Zinedine Zidane

Transféré de son club formateur, Real Madrid à l’Inter Milan, après deux ans de prêt au Borussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakimi s’adapte déjà à cette nouvelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).