Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

16 février 2022 - 21h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi a été l’un des artisans de la victoire du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0), dans le cadre de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Lion de l’Atlas aurait même été, plus que Lionel Messi, à la hauteur des attentes.

Même si le Paris Saint-Germain (PSG) n’a fait qu’un service minimum, il a réussi à s’imposer face au Real Madrid dans le temps additionnel grâce à l’attaquant prodigieux Kylian Mbappé. Mais il n’est pas le seul à avoir mouillé le maillot mardi soir. Le joueur marocain Achraf Hakimi a participé activement à la victoire de son équipe, en occupant brillamment son poste au point où le quotidien français L’Équipe, lui a attribué une note de 7, pas très loin de Kylian Mbappé qui a obtenu 8.

À lire : Achraf Hakimi : « Le Real Madrid ne voulait pas autant parier sur moi »

« Il a livré un bon match notamment défensivement où il a été attentif et rigoureux à plusieurs reprises face à Vinicius. Il s’est montré également disponible offensivement pour offrir des solutions », peut-on lire dans le quotidien sportif français. Mais la grosse déception mardi, venait de l’Argentin Lionel Messi. Entre l’inefficacité et son penalty raté à la 60ᵉ minute, le joueur n’a pu être à la hauteur de sa renommée. Il a obtenu la note de 3.

À lire : Achraf Hakimi encore sous le choc de l’élimination du Maroc à la CAN

Le rendez-vous est pris pour le 9 mars prochain à Santiago Bernabeu pour la phase retour et le PSG devra redoubler d’ardeur s’il veut s’imposer une nouvelle fois face au Real de Madrid qui n’a certainement pas dit son dernier mot.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi écrit aux supporters marocains

Conscient du choc que l’élimination de l’équipe nationale a provoqué chez les supporters marocains, Achraf Hakimi leur a adressé un message, leur demandant de rester unis...

PSG : Achraf Hakimi de retour à l’entraînement

Après l’élimination du Maroc à la Coupe d’Afrique, Achraf Hakimi est retourné en France. Le Paris Saint-Germain est heureux de retrouver son latéral dont l’absence a cruellement...

Achraf Hakimi promet la victoire au PSG face au Real Madrid

Achraf Hakimi a annoncé lundi que le Paris Saint-Germain (PSG) est prêt pour le match retour face au Real Madrid comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions....

PSG : Achraf Hakimi absent contre le Real Madrid ?

Au Paris Saint-Germain, l’inquiétude plane autour d’Achraf Hakimi. Blessé récemment à la cuisse, l’international marocain pourrait manquer le derby face au Real Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...