Achraf Hakimi s’exprime sur le nouveau PSG

28 juillet 2023 - 12h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a évoqué le Japan Tour 2023, la nouvelle saison à venir et la venue du technicien espagnol, Luis Enrique.

« Ça fait plaisir d’être ici (Japon) un été de plus. L’année dernière, nous avions bien pu profiter des gens, on a vu que les personnes ici aiment beaucoup le football et le PSG. On a rencontré beaucoup de fans du Paris Saint-Germain, et cette année ils sont encore plus nombreux que la saison dernière, s’est félicité Achraf Hakimi dans une interview accordée à chaîne du PSG. Il promet que ses coéquipiers et lui vont essayer de rendre aux fans la pareille de la meilleure façon possible et de les faire profiter de cette expérience. « Nous savons qu’il s’agit d’une opportunité unique pour eux », a ajouté le latéral droit marocain. L’objectif du Japan Tour 2023, c’est de se préparer pour la saison à venir. « C’est notre premier objectif. Venir se préparer, c’est trouver le meilleur rythme possible, s’entrainer surtout avec les nouveaux joueurs, faire en sorte qu’ils s’adaptent au groupe et les jeunes aussi qui ont de l’ambition », a confié le joueur de 24 ans.

À lire : Achraf Hakimi s’envole pour le Japon

Évoquant la prochaine saison que le PSG s’apprête à entamer sous le nouveau sélectionneur, l’Espagnol Luis Enrique, Achraf paraît plutôt sûr de lui : « Si vous êtes un entraîneur qui aime le jeu offensif, alors oui c’est l’une de mes caractéristiques d’aller à l’attaque. Je vais essayer de m’adapter le plus possible et le plus rapidement possible aux idées que l’entraîneur veut mettre en place. Pas seulement moi, mais l’ensemble de l’équipe. Nous sommes en tournée pour cela, pour nous préparer à assimiler rapidement les idées de l’entraîneur et à nous préparer pour la saison qui va commencer. Tout cela en peu de temps ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Japon - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi s’envole pour le Japon

L’international marocain Achraf Hakimi va s’envoler pour le Japon dans le cadre de la tournée du Paris Saint-Germain. Son ami et coéquipier, Kylian Mbappé, ne fera pas partie de...

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Achraf Hakimi se moque de Neymar (vidéo)

Lors du bel hommage rendu à Neymar Jr au nouveau centre d’entraînement de Poissy du PSG, une scène pour le moins hilarante s’est produite impliquant le latéral droit marocain...

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG),...

Ces articles devraient vous intéresser :

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, fait à nouveau fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Dans une récente publication, elle répond indirectement au joueur marocain en affirmant que la famille est plus importante que tout le reste.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.