Achraf Hakimi accueilli en héros à Ksar El-Kébir

11 janvier 2023 - 18h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain Achraf Hakimi, grand artisan du parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022, a eu droit à des honneurs dans la ville natale de sa mère, Ksar El-Kébir. Mardi, il a été accueilli par des milliers d’habitants venus lui rendre hommage et le saluer.

Accompagné de sa mère et de son frère, le latéral parisien a eu droit à une cérémonie organisée en son honneur. Elle s’est déroulée au stade municipal de Ksar El-Kébir, qui porte désormais son nom. Achraf Hakimi a été célébré pour son leadership et ses exploits lors de la compétition.

A lire : Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

À l’occasion, des milliers de personnes ont tenu à rendre hommage au fils du pays. Des centaines de jeunes enfants et adolescents, arborant le maillot de la sélection marocaine avec le numéro 2 d’Achraf Hakimi, scandaient « Siiiir Siiiiir Siiiir », « Hakimi, Hakimi, Hakimi. » Sur les murailles du stade, plusieurs fresques d’Achraf Hakimi et de sa maman ont été dessinées par l’artiste Mokhtar Ghailane.

Exprimant sa joie, le Lion de l’Atlas a remercié les habitants de Ksar El-Kébir pour l’honneur. « Je suis heureux d’être ici. Merci Ksar El-Kébir pour l’accueil […] Je vous aime. Dima Maghrib » a-t-il déclaré, avant de confier qu’il se rendait souvent sur place, en compagnie de son frère lorsqu’il était plus jeune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Ksar El Kébir - Achraf Hakimi

Aller plus loin

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi à Marrakech

Les vacances se poursuivent pour l’international marocain Achraf Hakimi. Après les États-Unis, la star du PSG s’est rendue à Marrakech, où il passe de bons moments avec son...

FIFA : Hakimi, Bounou et Walid Regragui nominés pour « The Best »

La FIFA vient de publier les noms des nominés pour les prix The Best, parmi lesquels le latéral droit de la sélection marocaine,Achraf Hakimi, le gardien de but Yassine Bounou...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...