Le premier Marocain à marquer pour le Real de Madrid est Achraf Hakimi (vidéo)

10 décembre 2017 - 11h55 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Il l’a fait. L’international marocain Achraf Hakimi a marqué hier son premier but avec le Real de Madrid lors d’un match largement dominé par les coéquipiers de Cristiano Ronaldo face à l’équipe de Séville (5 à 0).

L’agence de presse espagnole EFE n’hésite d’ailleurs pas à titrer « Hakimi, auteur du premier but marocain dans l’histoire du Real Madrid », ajoutant que l’international marocain garde malgré ce but les pieds sur terre.

Achraf Hakimi s’est dit très heureux après ce but et évoque même avoir été dérouté quand il l’a marqué. « Lors la célébration, je me suis arrêté parce que je ne savais pas quoi faire, je n’avais jamais marqué de but avec le Real Madrid. C’est un jour que je n’oublierai jamais, je suis très content, mais il faut dire que c’est la récompense de l’énorme travail que j’ai fait pour être ici. ».

A noter que le but du Marocain fait suite à une très belle action collective.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Vidéos - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison

Alors qu’il était titularisé à chaque match durant la blessure de Dani Carvajal, l’international marocain du Real Madrid, Achraf Hakimi, n’a disputé que deux rencontres lors des...

Le Real Madrid veut s’offrir Achraf Hakimi

Le sélectionneur du Real Madrid, Florentino Pérez, a trouvé en Achraf Hakimi, 24 ans, l’arrière droit idéal pour remplacer Dani Carvajal, en baisse de forme ces dernières années.

Real Madrid ne lâchera pas Achraf Hakimi

L’international marocain, Achraf Hakimi, désormais un pion important dans le dispositif du géant de la Bundesliga, le Borussia Dortmund, fait pourtant partie des éléments du...

Achraf Hakimi pourrait quitter le Real Madrid pour Borussia Dortmund

Nouveau club pour l’international marocain Achraf Hakimi, qui pourrait quitter le Real Madrid lors du mercato estival pour le Borussia Dortmund.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.