Real Madrid ne lâchera pas Achraf Hakimi

28 octobre 2019 - 17h50 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Achraf Hakimi, désormais un pion important dans le dispositif du géant de la Bundesliga, le Borussia Dortmund, fait pourtant partie des éléments du Real de Madrid en prêt à l’étranger. Son retour à la Casa blanca est annoncé pour la fin de son contrat.

Le tout nouveau noyau dur que se prépare à former Florentino Pérez pour les prochaines saisons prend en compte le retour au club d’un certain nombre de joueurs en prêt à l’étranger dont l’international marocain, Achraf Hakimi, avec le recrutement de la pièce maîtresse, Kylian Mbappé, du PSG.

En ce qui concerne l’ailier droit marocain, en contrat jusqu’en 2020 avec le géant de la Bundesliga, son retour est imminent, au regard de ses belles performances au cours de la saison écoulée (4 buts, 8 passes décisives), même si, du côté du Borussia Dortmund, les responsables ne cachent pas leur volonté de s’attacher définitivement les services de la jeune pépite. Cette possibilité, selon Hespress, était bien inscrite dans les plans des madrilènes à l’été 2018.

Cependant, depuis le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real de Madrid, en mai dernier, de nombreuses rumeurs ont circulé sur le retour dans le club formateur du cadre marocain, précise le même média qui souligne l’approbation du principal concerné.

« Si Madrid me rappelait encore, je serais le premier à dire oui. L’entraîneur me connaît très bien, mais maintenant je suis concentré sur Dortmund et mon attention est ici … Ensuite, tout sera vu », avait indiqué Hakimi, au détour d’une interview.

Tout comme Achraf Hakimi, d’autres éléments en prêt à l’extérieur sont aussi dans le viseur du Real de Madrid, notamment, Jesús Vallejo (Wolves), Borja Mayoral (Levante), Luca Zidane (Racing) et Javi Sánchez, même si ce dernier n’a pas eu suffisamment de temps de jeu à Valladolid.

Par contre, certains joueurs pourraient ne plus revenir au Real de Madrid. Sur la liste présentée par Hespress, on retrouve Martin Ødegaard (Real Sociedad), le Japonais Takefuso Kubo (RCD Mallorca), les Espagnols Dani Ceballos (Arsenal) et Sergio Reguilón (FC Séville).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Madrid - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Zinedine Zidane confirme le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid

L’international marocain Achraf Hakimi pourra rejoindre le Real Madrid d’ici la saison prochaine. C’est ce qu’a annoncé Zinedine Zidane en conférence de presse, le mercredi 11...

Le Real souhaite-t-il récupérer Achraf Hakimi ?

L’international marocain, Achraf Hakimi, convoité par plusieurs clubs européens, pourrait finalement retourner au Real Madrid. Le club madrilène envisage de récupérer son joueur...

Le premier Marocain à marquer pour le Real de Madrid est Achraf Hakimi (vidéo)

Il l’a fait. L’international marocain Achraf Hakimi a marqué hier son premier but avec le Real de Madrid lors d’un match largement dominé par les coéquipiers de Cristiano...

La valeur d’Achraf Hakimi a plus que triplé. Il vaudrait actuellement 25 millions d’euros

Actuellement prêté au Borussia Dortmund par le Real Madrid, Achraf Hakimi aurait vu sa valeur grimper en flèche après une demi-saison à couper le souffle. Aujourd’hui, il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).