Reprise de l’activité aérienne : l’aéroport Mohammed V de Casablanca à plein régime

17 juin 2021 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : J.K

Depuis la réouverture officielle des aéroports du royaume, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) font le plein des vols à destination de leur pays. Mercredi, au second jour de l’opération de retour de la diaspora, le mouvement s’est poursuivi avec un flux impressionnant à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Dans le cadre de l’opération « Marhaba 2021 », ils étaient des centaines à débarquer des avions de Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes mercredi matin, rapporte la Map, ajoutant qu’une centaine de vols internationaux sont programmés pour cette même journée à l’aéroport Mohammed V.

Dans le strict respect des mesures préventives, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour un bon accueil des touristes étrangers qui ont fait le choix du Maroc pour passer leurs vacances, et notamment des MRE. Ceux-ci, dans des déclarations à la MAP, ont salué le dispositif d’accueil, tout en exprimant leur joie de retrouver leur pays, leurs familles et proches.

A lire : Reprise effective des vols, des MRE rentrent déjà au pays

Selon le directeur de l’aéroport, Abdelhak Mazour, dans la première journée de reprise des vols avec le Maroc, sa structure a enregistré l’arrivée d’un grand nombre de MRE en provenance de différentes régions du monde, ajoutant que le meilleur reste à venir avec un accroissement des arrivées lors des vacances d’été et à l’occasion de l’Aïd Al-Adha.

L’Office national des aéroports (ONDA) joue sa partition avec une bonne coordination de tous les partenaires au niveau des aéroports pour déployer un personnel suffisant au niveau de l’ensemble des points de contrôle (frontaliers, sanitaires, inspection/filtrage…) permettant de respecter la distanciation sociale et d’éviter les encombrements dans les différentes zones de contrôle.

À l’instar des prix des billets qui sont abordables, tous les opérateurs du tourisme, du transport et de l’hôtellerie sont appelés à pratiquer les meilleurs prix et à prendre les dispositions nécessaires pour un bon accueil des MRE.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Casablanca - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

L’aéroport des Casablanca prêt pour l’accueil des MRE

Dans le cadre de l’opération Marhaba qui a démarré dimanche, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a accueilli dès les premières heures, ses premiers MRE venus...

Maroc : toutes les compagnies aériennes concernées par la reprise des vols

La reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin concerne toutes les compagnies aériennes, a indiqué la directrice de la diplomatie publique au sein du ministère des...

Reprise effective des vols, des MRE rentrent déjà au pays

La reprise des liaisons aériennes de et vers le Maroc a été effective ce mardi 15 juin. Les premiers vols atterrissent à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Bon nombre de...

Reprise des vols : ça bouge dans les aéroports du Maroc !

Dans le cadre de la reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin, les aéroports du royaume sonnent la mobilisation des ressources humaines et matérielles pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.