La douloureuse expérience d’Adel Taarabt

26 octobre 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Adel Taarabt, a brillé de mille feux lorsqu’il était plus jeune. Ses performances lui ont permis de se révéler au point d’intéresser le PSG et d’autres grands clubs européens.

Adel Taarabt n’est pas près d’oublier cette expérience qui aurait pu le propulser au sein de ce club mythique, le PSG. Au détour d’une interview, la recrue du Benfica s’en souvient comme si c’était hier encore.

Le milieu de terrain du Benfica revient sur ce transfert qui l’a marqué à vie. Pour Le360, il a été l’auteur d’une belle saison avec laquelle il a été élu Meilleur joueur du Championship (2e division anglaise). La même source rapporte qu’il a été dans le viseur de plusieurs clubs dont le PSG, au cours de la saison 2010-2011.

Avec regret et douleur, le joueur reconnaît qu’il a raté cette opportunité dès l’arrivée de Léonardo au poste de Directeur sportif.

Pour le joueur, Al Khelafi, l’ex-Directeur sportif, avait été séduit par ses prestations : "Après mon année à QPR, l’année où j’ai fini Meilleur joueur du Championship, et qu’on a été promus en Premier League, c’est vrai que c’était pratiquement fait à Paris. Il manquait seulement l’arrivée de Léonardo. Et, quand il est arrivé, les choses étaient un peu plus compliquées et c’est vrai que je l’ai mal vécu”, a précisé le joueur du Benfica.

Pour l’international marocain âgé aujourd’hui de de 30 ans, ce fut une très douloureuse expérience qu’il a gérée difficilement. "C’était un grand projet, le PSG, et c’est vrai que je l’ai mal vécu parce que tout était pratiquement fait”, conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Adel Taarabt

Aller plus loin

Adel Taarabt engagé au Benfica Lisbonne jusqu’en 2023

L’international marocain Adel Taarabt passera les trois prochaines années avec le Benfica Lisbonne. Le club portugais a fait part de la nouvelle sur son site internet.

Adel Taarabt à Liverpool ?

Kenny Dalglish, l’entraineur de Liverpool, aurait fait du recrutement du milieu offensif marocain des Queens Park Rangers Adel Taarabt, sa priorité pour le prochain mercato...

Adel Taarabt veut-il retourner au Milan AC ?

Le milieu de terrain du Benfica, Adel Taarabt, exprime son désir d’intégrer à nouveau l’effectif du club Milan AC.

Adel Taarabt se retire de la sélection marocaine

L’international marocain Adel Taarabt a annoncé dans un entretien au Matin, mettre fin pour un temps à sa carrière d’internationale. Le milieu de terrain explique vouloir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.