TUI France desservira le Maroc au départ de l’aéroport Lille-Lesquin

30 janvier 2023 - 06h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc est l’une des 23 destinations que le voyagiste TUI France prévoit de desservir au départ de l’aéroport Lille-Lesquin dans le cadre d’un accord signé avec la compagnie aérienne grecque Aegean Airlines.

Un accord de trois ans entre TUI France et la compagnie aérienne grecque Aegean Airlines, premier transporteur entre la France et la Grèce, a été signé pour le transport des vacanciers au départ de Lille vers ses Clubs Marmara et Clubs Lookéa. Un avion de TUI France décollera de l’aéroport Lille-Lesquin, d’avril à octobre 2023, vers 23 destinations « où sont installés 42 clubs de vacances gérés par TUI (22 Marmara et 20 Lookéa) », rapporte Air Journal. Ces clubs se trouvent dans 10 pays : la Grèce et ses îles, l’Espagne (Baléares, Canaries…), l’Italie (Sardaigne et Sicile), le Portugal, la Bulgarie, la France (Corse), le Maroc, la Tunisie, la Croatie et le Monténégro.

À lire : Aegean Airlines relance deux vols vers le Maroc

Dans un communiqué, Julien Stephan, chargé des transports pour TUI France a annoncé que le voyagiste propose cet été une offre très intéressante et très étendue… C’est le partenariat avec Aegean qui nous permet de proposer une offre si large. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lille - Destination - Liaison aérienne

Aller plus loin

Aegean Airlines relance deux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines a décidé de reprendre des vols hebdomadaires reliant Athènes au Maroc dans le cadre du renforcement de son programme hivernal...

Wizz Air desservira deux villes marocaines au départ de Londres-Gatwick

La compagnie hongroise Wizz Air prévoit de lancer deux nouvelles liaisons aériennes au départ de sa base à l’aéroport de Londres-Gatwick vers le Maroc cet autonome.

Air France reprend la ligne Orly-Casablanca

La compagnie aérienne Air France s’apprête à reprendre à l’automne la liaison entre Paris-Orly et Casablanca. Une ligne qu’elle n’a plus desservie depuis mars 2014.

L’aéroport de Toulouse-Blagnac va desservir Rabat cet automne

À partir du 30 octobre prochain, l’aéroport de Toulouse-Blagnac va proposer 44 lignes internationales, dont une nouvelle vers le Maroc. Ces liaisons aériennes s’inscrivent dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.