Forte baisse du nombre de voyageurs à l’aéroport de Marrakech

1er août 2016 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il y a moins de voyageurs depuis le début de l’année à l’aéroport de Marrakech, si l’on en croit les statistiques publiées aujourd’hui par l’Office national des aéroports (ONDA).

Au premier semestre 2016, 1.911.711 passagers ont transité par l’aéroport Marrakech-Menara, contre 2.058.311 durant la même période en 2015, soit une baisse de 7,12%.

La baisse est encore plus marquée au mois de juin où l’on a vu seulement 269.283 passagers contre 306.321 passagers en 2015, soit une baisse de 12,09%.

Ces statistiques nous apprennent également que l’aéroport de Marrakech est aujourd’hui le deuxième du pays avec 19,20% du total du mouvement aérien des aéroports du Royaume, bien loin de celui de Casablanca qui accueille près de la moitié (49,85%) du total des passagers.

La ligne Marrakech-Paris Orly est aujourd’hui la plus fréquentée de l’aéroport marrakchi avec 303.614 passagers, suivie de la ligne Marrakech-Londres (154.497 passagers) et enfin la ligne Marrakech-Madrid avec 128.255 passagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Marrakech Menara

Ces articles devraient vous intéresser :

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.