Lifting pour plusieurs hôtels à Agadir

22 février 2020 - 14h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Abdelkrim Azenfar, directeur général de la Société de développement touristique Souss-Massa (SDR), a annoncé la rénovation à Agadir, d’une série d’hôtels, d’une capacité totale de 10 000 lits. Les travaux s’étaleront sur une période de 3 ans, pour une meilleure santé du tourisme dans la ville.

Il s’agit d’une lourde mission que s’est assignée la Société de développement touristique Souss-Massa, relève la MAP. Son directeur général a apporté davantage d’explications, lors d’un séminaire d’information sur le mécanisme d’octroi de la subvention dédiée à la rénovation des établissements hôteliers au niveau de la ville, qui a mobilisé plusieurs acteurs du secteur. Abdelkrim Azenfar a notamment précisé que la SDR concentre son action sur la rénovation des infrastructures hôtelières et la promotion du tourisme rural et culturel, ainsi que de l’animation touristique.

"Le Programme de rénovation consiste à diversifier et thématiser l’offre touristique, accompagner les tendances internationales, à mettre à niveau le produit touristique, et à améliorer la compétitivité du secteur", a clarifié Abdelkrim Azenfar au cours de ce même séminaire, qui a également connu la participation de l’Association de l’industrie hôtelière d’Agadir (AIHA), en tant que partenaire.

Dans le cadre de ce programme, Azenfar a précisé qu’au total, 4 985 de ces lits appartiennent à des hôtels sans arriérés, 316 lits avec arriérés, 1 691 lits appartiennent à des hôtels en redressement, 745 lits issus d’hôtels en liquidation, 958 lits proviennent d’hôtels fermés, tandis que 1 388 lits sont assurés par des établissements hôteliers relevant de l’État.

Quant aux subventions qui serviront à rénover ces hôtels, elles proviennent du ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, de la Région, ainsi que la commune d’Agadir, a indiqué le directeur général de la SDR.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.