L’agresseur "au sabre" à Casablanca a été arrêté

6 décembre 2016 - 21h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un peu plus de 24 heures après la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle on voit une agression au sabre qui s’est produite à Casablanca, la police vient d’annoncer l’arrestation de l’agresseur.

« La brigade de la police judiciaire du district d’Ain Chok à Casablanca a arrêté, mardi, un individu pour son implication présumée dans une tentative de vol avec violence et coups et blessures volontaires à l’arme blanche », explique la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) dans un communiqué.

L’agresseur, 27 ans, n’est pas inconnu des services de police puisque, toujours d’après la DGSN, il a des antécédents judiciaires pour vol qualifié.

Dans une vidéo publiée hier, « il est apparu (...), alors qu’il tentait de dérober à un citoyen un sac contenant une somme d’argent, avant de lui porter des coups suite à l’échec de l’opération de vol », précise le communiqué, ajoutant que le mis en cause a été placé en garde à vue alors que son complice est toujours recherché par les forces de l’ordre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Un policier reçoit plus de 20 coups de sabre à Safi

Un officier de police a été attaqué à l’arme blanche par un homme qu’il s’apprêtait à interpeller dans un quartier populaire de la ville de Safi. Au moins 29 coups de sabre ont...

Les baigneurs d’une plage de Mohammedia attaqués au sabre, plusieurs blessés

Trois personnes ont été blessées dans une attaque au sabre qui s’est produite hier sur une des plages de Mohammedia, « Sablettes ».

Plage des Sablettes à Mohammedia : les agressions aux sabres expliquées par un témoin (vidéo)

Jeudi dernier, une vingtaine de jeunes fortement alcoolisés et armés de sabres se sont attaqués aux vacanciers sur la plage des Sablettes à Mohammedia. On dénombre plusieurs...

Attaque au sabre dans une mosquée de Tétouan : un troisième décès

L’attaque dont ont été la cible plusieurs fidèles dans une mosquée de la vieille médina de Tétouan, vient de faire une nouvelle victime.

Ces articles devraient vous intéresser :

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.