Al Hoceima : le "super prof" fait parler de lui

17 septembre 2019 - 05h09 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Comme l’année dernière où il s’était fortement illustré, au point d’être décoré par le Roi Mohammed VI du Ouissam Al Istihqaq Al Watani de deuxième classe, Hicham Al Faquih a renouvelé l’innovation à la rentrée 2019 des classes. Cet enseignant, unique en son genre, a encore surpris ses élèves, par son nouveau look et par le plein de cadeaux.

La rentrée scolaire à l’école où enseigne Hicham Al Faquih a démarré sur une note de gaieté ! Le360 rapporte que le "super prof" a à nouveau surpris ses élèves, en leur offrant beaucoup de cadeaux qu’ils ont trouvés sur leurs tables.

On se rappelle qu’à la rentrée scolaire de l’année dernière, il s’était affublé d’un costume de Mickey Mouse, un déguisement qui avait eu un grand effet sur ses élèves. Cette année, l’enseignant qui avait affirmé qu’il s’agissait désormais d’une tradition qui sera reconduite tous les ans, a en effet arboré un nouveau look.

En effet, avec Hicham Al Faquih, les élèves ont eu droit, à cette rentrée scolaire, à la visite de “Baba Achour”, le Père Noël national, qui a déposé des cadeaux sur leurs pupitres.

Il s’agit là d’une pédagogie innovante saluée sur les réseaux sociaux par des milliers d’internautes. La méthode originale d’Hicham Al Faquih lui avait déjà valu l’année dernière d’être décoré par le Roi Mohammed VI du Ouissam Al Istihqaq Al Watani de deuxième classe, rappelle la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Education

Ces articles devraient vous intéresser :

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

L’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur, une priorité pour le Maroc

Le Maroc accorde une place de choix à l’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur. Une réforme est en cours.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.