Al Jazeera de retour au Maroc ?

25 février 2012 - 17h39 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Près de deux ans après la fermeture par le gouvernement du bureau d’Al Jazeera à Rabat, la chaîne qatarie se préparerait à revenir au Maroc.

Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi, a reçu lundi Mustapha Taouak, nouveau directeur d’Al Jazeera, et l’ancien directeur du bureau marocain de la chaîne, Hassan Rachidi.

Malgré la fermeture du bureau d’Al Jazeera en octobre 2010, "suite à de multiples manquements aux règles du journalisme sérieux et responsable", la chaîne a régulièrement été autorisée à couvrir des évènements au Maroc. Parmi ceux-ci, le référendum constitutionnel du 1e juillet et les élections législatives le 25 novembre dernier.

Contacté par le Soir Echos, Mustapha El Khalfi a expliqué que la principale requête des responsables d’Al Jazeera était la réouverture du bureau marocain de la chaîne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Qatar - Al Jazeera - Mustapha El Khalfi - Ministère de la Communication

Ces articles devraient vous intéresser :

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...