Alexandre Benalla est sorti de l’hôpital

30 septembre 2020 - 07h20 - France - Ecrit par : S.A

Alexandre Benalla, ex-collaborateur du président français, Emmanuel Macron est rentré chez lui après quelques jours d’hospitalisation à Paris. Atteint du coronavirus, il avait été admis d’urgence à l’hôpital Cochin.

L’entourage de l’ancien chargé de mission à l’Elysée a confié à l’AFP que M. Benalla, 29 ans, est sorti de l’hôpital mardi. Le SAMU et les pompiers l’avaient transporté, mardi dernier, au service réanimation de l’hôpital Cochin pour une aggravation de son état de santé. Il avait contracté le coronavirus.

L’ex-garde du corps du chef de l’État s’était englué dans des complications juridiques fin juillet 2018 après avoir été reconnu sur une vidéo lors de manifestations du 1er mai dans les rangs de la police, en train de frapper un manifestant.

Le parquet de Paris avait demandé, le 4 septembre dernier, son renvoi devant le tribunal correctionnel pour "faux" et "usage de faux" ainsi que pour "obtention indue d’un document administratif".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Santé - Emmanuel Macron - Alexandre Benalla

Aller plus loin

Atteint du Covid-19, Alexandre Benalla hospitalisé à Paris

Alexandre Benalla, ancien proche d’Emmanuel Macron a été admis d’urgence à l’hôpital Cochin à Paris, mardi 22 septembre, après avoir été testé positif au coronavirus.

Nouveaux ennuis judiciaires pour Alexandre Benalla

Nouvelle mise en examen pour l’ex-chargé de mission à l’Élysée, Alexandre Benalla dans le cadre de l’enquête sur ses passeports diplomatiques. Ce qu’on lui reproche : «  faux  »...

Alexandre Benalla tacle Emmanuel Macron sur la colonisation française

Contrairement au président Emmanuel Macron qui estime que la colonisation est "une erreur profonde, une faute de la République", l’ancien chargé de sécurité de l’Elysée,...

"Ce qu’ils ne veulent pas que je dise", livre explosif d’Alexandre Benalla

Après ses démêlés avec la justice, l’ancien Chargé de Mission à l’Elysée, Alexandre Benalla, revient au devant de la scène. Cette fois-ci, il s’apprête à publier un ouvrage qui,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.