Recherche

Ali Amar condamné pour vol

3 juillet 2010 - 15h41 - Maroc

Ali Amar, poursuivi pour vol, a été condamné jeudi à 3 mois de prison avec sursis, 40.000 dirhams de dommages et intérêts au profit de la plaignante Sophie Goldring en plus d’une amende de 500 dirhams.

Le fondateur du Journal Hebdomadaire, mis sous scellé en janvier dernier, faisait l’objet d’une plainte déposée par l’une de ses anciennes collaboratrices, Sophie Goldring, une Française qui l’accusait du vol d’un ordinateur portable et d’un chèque d’une valeur de 20.000 dirhams.

Faits démentis par Ali Amar, qui avance que l’ordinateur portable en question lui appartient et qu’il possède une facture qui prouve ses propos.

Après le procès la plaignante s’est tout de même déclarée soulagée que son ancien associé soit uniquement condamné et non emprisonné.

Ali Amar avait été arrêté début juin en compagnie de Zineb El Rhazoui au domicile de cette dernière. Après cette perquisition, effectuée sans mandat et qualifiée de musclée, les policiers avaient entendu les deux journalistes pendant plus de 12 heures. Zineb El Rhazoui, accusée dans un premier temps de complicité, ne fera finalement pas l’objet de poursuites.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact