Alipay disponible au Maroc, les touristes chinois ciblés

29 novembre 2019 - 16h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) vient de s’associer avec la société marocaine AfricaPass, pour lancer la solution de paiement AliPay, afin de booster l’activité touristique chinoise au Maroc.

Le tourisme chinois a de beaux jours devant lui au Maroc. Et pour cause ! AliPay qui est l’une des principales plateformes de paiement mobile et digital au monde entend offrir une grande opportunité pour le développement de l’économie liée à l’activité touristique chinoise au Maroc.

Selon Challenge, le partenariat entre AfricaPass et le CMI permettra de déployer le projet d’acceptation des paiements via AliPay, dont l’objectif est d’accompagner les commerçants marocains dans leur démarche de digitalisation et d’équipement en matériel.

Très populaire en Chine avec plus d’un milliard d’utilisateurs, à travers notamment le système du portefeuille électronique sur Smartphone, AliPay qui est une filiale du groupe mondial Alibaba et de Ant Financial Services Group, entend apporter une plus-value conséquente à l’activité touristique au Maroc.

Faut-il le souligner, AfricaPass est une société marocaine spécialisée dans la mise en œuvre de solutions technologiques et numériques pour le tourisme chinois au Maroc et en Afrique, relève la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Croissance économique - Compétitivité

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Maroc : la croissance s’accélère au 3ᵉ trimestre

Le Maroc s’attend à une légère accélération de son économie ce trimestre, avec une croissance prévue de 3,4 %, comparée à 3,2 % au trimestre précédent, selon les prévisions du Haut-commissariat au Plan (HCP).

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : le HCP prévoit une croissance de 1,4 % au 4ᵉ trimestre 2022

Pour le 4ᵉ trimestre 2022, l’activité économique connaîtra une croissance de 1,4 %, selon les données publiées par le Haut commissariat au plan (HCP) dans sa note de conjoncture du troisième trimestre 2022.

Croissance : le Maroc surpasse l’Algérie et la Tunisie

Après « une douloureuse récession du secteur agricole victime d’une sécheresse historique », le Maroc devrait avoir une croissance économique de 3,2 % cette année, contre +1,3 % l’année dernière, et légèrement au-dessus de la moyenne (3 %) de la région...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.