La liaison maritime Almeria - Nador par « Africa Morocco Link » en 2017

19 juillet 2016 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La nouvelle compagnie maritime marocaine « Africa Morocco Link (AML) » lancera en 2017 une nouvelle liaison entre les villes d’Almeria et de Nador.

L’annonce a été confirmée par l’Autorité portuaire d’Almeria qui affirme qu’une liaison par bateau sera opérationnelle au premier trimestre 2017.

« Le port d’Almeria travaille depuis longtemps pour attirer de nouvelles compagnies maritimes », indiquent les responsables du port, précisant que cette nouvelle arrivée permettra d’accroître la concurence avec les compagnies déjà établies sur place à savoir Trasmediterránea et Armas.

En plus de cette nouvelle liaison maritime, Africa Morocco Link prévoit de lancer la ligne Tanger - Sète dès l’année prochaine, de même que celle reliant Tanger - Gènes (Italie) sans toutefois donner une date précise.

Actuellement, seuls deux bateaux de la compagnie assurent la traversée entre Algésiras et Tanger Med. Il s’agit du « Diagoras » et « El Venizelos ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Almeria - Sète - Trasmediterránea - Africa Morocco Link (AML) - Tanger Med Passagers - MRE

Aller plus loin

La compagnie "Africa Morocco Link" est opérationnelle (vidéo)

La nouvelle compagnie maritime marocaine "Africa Morocco Link" a fait sa première traversée entre Tanger Med et le sud de l’Espagne (Algesiras). La chaîne 2M a fait la traversée...

Africa Morocco Link met en service le navire « El Venizelos »

Et de deux. La nouvelle compagnie marocaine Africa Morocco Link (AML) vient de mettre en service le nouveau navire de sa nouvelle flotte, « El Venizelos ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...