Les ambitions touristiques de Rabat

16 janvier 2020 - 06h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Rabat entend quitter progressivement son statut de capitale administrative pour devenir une véritable ville touristique. En témoignent ses ambitions pour 2020.

"Depuis quelques années, la capacité d’accueil de notre région est en progression constante. Et cette année, nous allons doubler l’offre en hôtels 5 étoiles", a déclaré Hassan Bargach, président du Conseil régional du tourisme (CRT), lors de la dernière assemblée générale du CRT de la région Rabat-Salé-Kénitra (R.S.K).

Dans ce sens, il a précisé qu’en 2020, il est prévu l’ouverture de trois établissements hôteliers appartenant à des enseignes de renommée mondiale. Selon le président du CRT, il s’agit du Fairmont à la marina de Salé, l’hôtel Ritz Carlton à Rabat et le Marriott au sein du complexe commercial Aribat Center, ouvert dernièrement au public. Ces trois projets, qui ont nécessité un investissement global de plus de 1,5 milliard de DH, portent sur une capacité totale dépassant les 900 lits, proche de la capacité actuelle des hôtels 5 étoiles.

"L’arrivée de grands opérateurs mondiaux du secteur du tourisme, qui mobilisent de gros investissements, est un signe de confiance envers la destination", a salué Hassan Bargach.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Rabat - Centre Régional du Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...