Equipe du Maroc : l’appel du pied d’Amine harit

3 mai 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Écarté de la sélection marocaine depuis octobre 2020, Amine Harit a émis, dans une interview, le désir de rejouer avec les Lions de l’Atlas.

Depuis que le Maroc s’est qualifié pour le Mondial Qatar 2022, certains joueurs ne rêvent que d’une chose : être parmi les joueurs qui seront convoqués pour défendre les couleurs du Maroc à cette compétition internationale. C’est le cas d’Amine Harit, le milieu offensif de 24 ans qui évolue à l’Olympique de Marseille.

À lire : Lions de l’Atlas : Amine Harit est prêt pour un retour en sélection

Dans un entretien accordé au Dauphine Libéré, Amine Harit a déclaré qu’il serait heureux de participer au Mondial 2022 avec le Maroc. « Mon retour en sélection ? Bien sûr j’y crois ! La sélection me manque ! Je ne fais pas ces déclarations parce que j’ai vu qu’ils se sont qualifiés, mais parce que j’ai juste envie de jouer un Mondial. Si j’avais pu venir à tous les rassemblements, je serais venu. Il y a eu des choses, des décisions qui ne dépendent pas que de moi. Mais si je suis à ce niveau-là, je suis désolé mais ce serait incompréhensible pour moi de ne pas y être. Ce serait dommage de se passer des très bons joueurs qu’on a à disposition : Ziyech, Mazraoui ou moi-même ».

À lire :Voici pourquoi Amine Harit a été sanctionné par Hervé Renard (vidéo)

Le joueur marocain pense qu’il n’y a aucune raison qui pourrait empêcher la mobilisation de toutes les compétences disponibles. « Il y a quarante millions de personnes qui vont être derrière nous. Être privé de ce bonheur serait dommage. Il faut que tout le monde mette son ego de côté et qu’on relève le défi tous ensemble ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : Amine Harit est prêt pour un retour en sélection

Grand absent de la sélection marocaine de football, Amine Harit pourrait faire son retour au sein des Lions de l’Atlas. En tout cas, le joueur marocain vient d’en émettre le...

Amine Harit s’attire les foudres des supporters de Bordeaux

Après la défaite des Girondins de Bordeaux contre l’Olympique de Marseille (OM) contre Bordeaux (0-1) vendredi en ligue des champions, l’international marocain Amine Harit s’est...

Amine Harit, "un type de joueur en voie d’extinction"

L’international marocain Amine Harit, évoluant en prêt à l’olympique de Marseille, pourrait poursuivre son aventure avec les phocéens. C’est le souhait de son entraineur Jorge...

Amine Harit évoque son avenir au sein de l’Olympique Marseille

Après une période de baisse de forme, l’international marocain Amine Harit reprend des couleurs. Il a réalisé une très belle prestation lors du match qui a opposé l’Olympique de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.