Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

25 février 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.

José Ignacio Peleteiro, alias Jota, 32 ans, s’est converti à l’islam après avoir appris l’islam grâce à son ami de 11 ans, Faisal Buresli, ancien international koweïtien dont la famille brille par l’exemplarité. Dans la vidéo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux, on le voit réciter la Shahadah, la profession de foi islamique. « Je me sens très heureux et fort. Je vis la meilleure période de ma vie. J’aime tellement sa famille [la famille de Buresli] », a déclaré Jota dans une interview à Al Qabas. Il ajoutera : « Je veux transmettre à ma famille et aux générations futures les coutumes et traditions que j’ai vues chez mon ami Buresli. Elles ont changé ma vie ». Buresli raconte, lui, que Jota avait décidé de se rendre au Koweït en 2023 pour se familiariser avec la société koweïtienne. « Puis, il y a deux mois, il m’a parlé et m’a fait part de son envie de se convertir. Je ne m’attendais pas à cela de sa part, donc j’ai été étonné », a-t-il ajouté.

À lire : Amber Leibrock, star américaine du MMA, se convertit à l’islam

Jota a joué pour le Celta Vigo (2010), Eibar et Alaves en Espagne, et Brentford, Birmingham City (2014 à 2017) et Aston Villa (entre 2019-2020) en Angleterre. Avec SD Eibar, il est sacré champion d’Espagne de D2 en 2014. En 2021, le milieu de terrain espagnol a évolué au poste de milieu de terrain au Deportivo Alavés. Alors qu’il était sur le point de signer dans une équipe du championnat saoudien en octobre 2022, il a décidé de prendre sa retraite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Un célèbre scientifique se convertit à l’islam

Le nombre de célébrités et de personnalités du monde qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un célèbre scientifique,...

Lil Jon, célèbre rappeur américain, se convertit à l’islam

L’attrait pour l’islam grandit aux États-Unis. Après Jeffery Shaun King écrivain, activiste et ancien pasteur américain, c’est au tour d’un célèbre rappeur d’embrasser la...

Patrice Beaumelle converti à l’Islam ?

Patrice Beaumelle, 46 ans, actuel entraîneur français du MC Alger, par ailleurs ancien adjoint d’Hervé Renard au Maroc, a réagi à sa conversion à l’islam annoncée par plusieurs...

Amber Leibrock, star américaine du MMA, se convertit à l’islam

Amber Leibrock, célèbre combattante américaine d’arts martiaux mixtes (MMA), s’est convertie à l’islam. Elle exprime son bonheur de voir que « tout » la « guide sur un chemin »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...