Angers : Sofiane Boufal propose une diminution de son salaire

23 août 2021 - 16h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Dans une interview accordée à l’Équipe, l’international marocain Sofiane Boufal a abordé plusieurs sujets concernant sa carrière, dont la baisse de son salaire largement relayée par les médias français.

Sofiane Boufal évolue au poste d’ailier gauche ou de milieu offensif au sein du club de l’Angers SCO. Pour venir en aide à son club qui vit une situation financière délicate, en raison de la crise sanitaire, il a proposé aux dirigeants que son salaire soit diminué. Un acte généreux dont ont fait écho les médias français.

À lire : Le but d’anthologie de Sofiane Boufal sacré "but de la décennie" (vidéo)

« J’ai voulu aider le club et les copains qui attendaient (Capelle, Ounahi et Mendy ne pouvaient pas figurer dans le groupe à Strasbourg lors de la première journée, notamment en raison de l’encadrement de la masse salariale). En fait, la façon dont je pense, c’est : tu donnes, tu reçois beaucoup dans la vie », explique le Lion de l’Atlas.

À lire : Maroc : le salaire Vahid Halilhodzic baisse de moitié

Il souligne que son geste n’a rien d’extraordinaire et reste celui qu’il pouvait avoir en sachant que le club qui a toujours compté pour lui, a quelques soucis. « Depuis que j’ai 10 ans, le SCO fait partie intégrante de ma vie. Donc c’est la façon de rendre tout ce que le club m’a apporté », rapporte l’Équipe.

À lire : Sofiane Boufal dans le Top 10 européen des meilleurs dribbleurs (tableau)

En ce qui concerne sa forme actuelle, il affirme se sentir bien physiquement même si mentalement la crise sanitaire a perturbé tout le monde. « Pour être performant, je dois être bien physiquement. La saison dernière, avec le Covid, le mercato a été long, usant mentalement. Quand j’arrive, les gars ont déjà joué six matchs de championnat. Ils sont en avance. Je veux rattraper le coup en travaillant, mais j’en fais trop, je me blesse. Je n’arrive pas à récupérer mon niveau… À un moment je me suis dit : stop, j’arrête, je me soigne. Je suis parti faire de la rééducation ».

À lire : Sofiane Boufal convoité par les plus grands clubs européens

Sa rééducation a eu lieu dans un centre basé à Dubaï. Il s’y est rendu avec sa mère et sa sœur. Il confie avoir passé de bons moments et qu’il s’est remis en forme pour affronter les défis qui l’attendent. Il a même perdu quelques kilos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Angers - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Maroc : le salaire Vahid Halilhodzic baisse de moitié

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodžić, ainsi que les membres de la direction technique nationale, ont accepté de baisser leurs salaires, contribuant ainsi à...

Abderrazak Hamdallah privé de salaire

Le frère de l’international marocain Abderrazak Hamdallah a annoncé sur son compte Instagram que le joueur a écopé d’une retenue sur salaire. Une situation très inconfortable...

Le but d’anthologie de Sofiane Boufal sacré "but de la décennie" (vidéo)

Le but historique marqué par l’international franco-marocain Sofiane Boufal, à West Brom Albion, le 21 octobre 2017, a été reconnu cette année "but de la décennie" par les fans...

La presse française s’enflamme pour Sofiane Boufal (Vidéo)

La prestation mardi soir de Sofiane Boufal lors du match ayant opposé le Maroc à la Guinée Conakrya a fait réagir. Mieux, le joueur a ouvert son compteur de buts avec les Lions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...