Maroc : annulation du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem

2 août 2021 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour la deuxième année consécutive, le coronavirus parvient à faire annuler le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem. Depuis quelques semaines, le Maroc fait face à une forte augmentation des cas de Covid-19, obligeant les autorités à la prise de nouvelles mesures restrictives.

Les deux compétitions de golf étaient prévues pour se dérouler du 21 au 24 octobre au Royal Golf de Dar Essalam. Mais après consultation du comité d’organisation de l’Association du Trophée Hassan II, dirigé par le Prince Moulay Rachid, le Royal Golf Dar Es Salam et le Ladies European Tour ont pris la décision d’annuler encore une fois ces deux compétitions.

À lire : Coronavirus : le Grand Prix Hassan II de Marrakech de tennis suspendu

Selon Mustapha Zine, Vice-président délégué de l’Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), l’annulation de ces deux compétitions s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Lorsque la situation épidémiologique le permettra, un tournoi de remplacement sera programmé par l’European Tour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Moulay Rachid - Lalla Meryem - Golf - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La golfeuse marocaine Maha Haddioui s’illustre en Espagne

La golfeuse marocaine Maha Haddioui vient de faire une très belle performance à l’Andalucia Costa del Sol Open d’Espagne, disputé au Real Club de Golf Guadalmina, à Malaga. Elle...

Le Français Benoît Paire s’impose au Grand Prix Hassan II de tennis

La finale de la 35è édition du Grand Prix Hassan II de tennis a connu le sacre de la France. Benoît Paire s’est adjugé la récompense après s’être imposé sur le court central du...

Le château de Gretz-Armainvilliers, ancienne propriété du roi Hassan II

Le roi Hassan II n’avait pas seulement un goût prononcé pour les voitures de luxe. Il était aussi un amoureux de belles demeures et avait acquis une auprès de la famille...

Coronavirus : le Grand Prix Hassan II de Marrakech de tennis suspendu

L’Association of tennis professionnals (ATP) a annoncé, jeudi, la suspension de ses tournois, dont le Grand Prix Hassan II de Marrakech. En cause, la pandémie du coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.