Aparthotels Adagio s’installe à Casablanca

31 mai 2019 - 08h13 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Pour l’établissement de son tout premier aparthotel en Afrique du nord, "Aparthotels Adagio" a choisi la capitale économique du Maroc. Le géant européen en matière de résidences de tourisme, a expliqué au moyen d’un communiqué ce mardi 28 mai, son choix pour Casablanca qui est motivé par "son ambition de conquérir d’autres territoires hors de l’Europe et de la France".

Véritable hub économique, social et touristique en Afrique, la capitale économique marocaine est de plus en plus investie par de grands holdings qui y implantent des complexes hôteliers de haut standing. C’est le cas notamment de "Aparthotels Adagio", connu pour être un important groupe en matière de résidences de tourisme en Europe.

En effet, le groupe vient d’y installer un nouvel établissement hôtelier au Maroc. Du nom de "Aparthotel Adagio Casablanca City Center", le nouveau complexe qui est catégorisé 4 étoiles, à en croire les responsables du groupe européen, "répond aux exigences en la matière et propose un confort appréciable, une vue panoramique sur les toits de la ville et un restaurant proposant un large choix de mets locaux".

Le groupe précise par ailleurs que l’"Aparthotel Adagio Casablanca City" qui entend favoriser l’échange et la convivialité entre voyageurs, est doté de l’outil digital ’’Fols mobile’’ qui permet d’accroître la mobilité des collaborateurs et les recentrer sur les fondamentaux de l’accueil.

Selon les prévisions d’"Aparthotels Adagio" qui comptera d’ici fin 2019, plus de 13 000 appartements situés dans 13 pays différents, le groupe ambitionne de s’étendre après le Maroc, sur le plan international, vers l’Asie notamment à Djeddah en Arabie Saoudite, et à Doha au Qatar, d’ici la fin de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...