Arabie Saoudite : l’ouverture d’une discothèque "Halal" fait polémique

17 juin 2019 - 12h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête a été ouverte suite à l’ouverture d’une boîte de nuit d’un type particulier, dans la ville de Djeddah. Les responsables n’en auraient reçu aucune autorisation.

Un communiqué de l’Autorité générale pour le Divertissement (AGD) a rappelé à l’ordre les responsables de la boîte de nuit en question. En effet, d’après cette institution, tout est parti de la diffusion de vidéos sur internet, montrant supposément l’intérieur de la boîte de nuit qui, selon les éléments reçus, serait "un projet obscène et donc en violation avec les procédures et règlements légaux en vigueur et n’ayant donc pas été autorisé par l’Autorité".

A en croire l’AGD, "l’autorisation initialement délivrée concerne un autre événement". Le communiqué indique également que "son contractant a ensuite profité d’une extension de cette autorisation pour commettre ces infractions graves et inacceptables".

Le projet avait d’ailleurs fait les choux gras des médias régionaux qui avaient annoncé l’ouverture du premier "night-club halal", sur le front de mer de Djeddah. Il s’agirait d’une "branche des night-clubs "White", qui possède des clubs à Dubaï et Beyrouth", et des vedettes américaines de la chanson, telle que Ne-Yo, étaient supposées venir y chanter.

Évidemment, fait observer tsa-algerie.com, le projet n’avait pas tardé à déclencher des "réactions mitigées sur les réseaux sociaux en Arabie saoudite". En effet, ajoute ce média, d’aucuns avaient "salué l’annonce comme faisant partie du vaste programme de réformes du prince héritier, Mohammed Ben Salman". En revanche, "d’autres ont fortement critiqué l’ouverture du night-club, affirmant que cela violait l’identité et les traditions islamiques de l’Arabie saoudite".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Arabie saoudite - Halal

Ces articles devraient vous intéresser :

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Le Maroc fête l’Aïd al fitr le samedi 22 avril

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr ce samedi 22 avril, selon une annonce faite par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le ministère a confirmé la date après avoir procédé à une observation minutieuse du croissant lunaire, comme l’exige la...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.