ARD Bladi pour les MRE : Un juste retour aux sources

27 mars 2007 - 00h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un autre produit innovant et spécialement taillé à la mesure d’un large éventail des membres de la Communauté marocaine résidant à l’étranger sera bientôt lancé par le Groupe CAM qui en a fait la priorité de ses actions à l’international.

L’offre du Crédit Agricole Marocain veut, pour capter l’épargne des MRE, axer ses efforts de campagne et de sensibilisation sur « un juste retour aux sources » pour ceux qui souhaitent rentrer définitivement au pays en garantissant des conditions favorables d’accès aux lignes de crédit Ard Bladi dédiées aux projets d’acquisition de terres et de biens immobiliers tout en élargissant les possibilités à la création d’activités génératrices de richesses et d’emplois dans les localités rurales d’origine. Un autre projet est en instance de conquérir bien des ménages en milieu rural au registre des crédits de la consommation dont les villageois ont été privés jusque-là.

Ce nouveau produit dont les contours ont été annoncés par le management de la banque devrait être mis sur le marché dans les meilleurs délais. Quant au volet social, outre la revalorisation des salaires, la formation et les évolutions de carrière chevillées au mérite et aux compétences, le CAM bat le record absolu national en termes d’accès à la propriété au bénéfice de ses ressources humaines dont 92% disposent de leur propre logement. « Et nous traquons les 8% restants pour qu’ils deviennent, à leur tour, propriétaires de leurs maisons », a affirmé, en force, Tariq Sijilmassi.

Gazette du Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Crédit agricole du Maroc - Banques - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...