Argenteuil : les avocats de la famille de Sabri veulent porter plainte

19 mai 2020 - 07h30 - France - Ecrit par : I.L

Au terme de l’enquête sur la mort de Sabri à Argenteuil, la thèse de collision entre la police et le jeune homme a été écartée. Les avocates de la famille de Sabri, 18 ans, décédé dimanche matin après un accident de moto, veulent porter l’affaire devant la justice.

Les conseils de la famille ont pris cette décision afin que "les circonstances du décès de Sabri soient élucidées", rapporte le Parisien.

Selon l’expert en accidentologie, le véhicule de la police ne porterait aucune trace de choc. Au regard des premières contestations, la thèse de course-poursuite entre le défunt et la police a été également écartée. Mieux, les quatre policiers de la BAC étaient plutôt en route vers Sannois et n’auraient pas fait l’objet d’une demande particulière d’intervention au moment des faits, indique-t-on.

Pour Maîtres Lucie Simon et Camille Vannier, outre l’expertise des différents véhicules présents sur place, l’exploitation des communications radio des différentes équipes de la BAC, mais aussi de celles de la police et des secours leur paraît indispensable. Aussi, exigent–elles que les résultats des expertises soient communiqués à la famille.

Alors que les avocats de la famille alertent sur "un risque de déperdition des preuves", vu que la scène de l’accident n’a pas été figée, une autopsie a été réclamée par le parquet de Pontoise. Pour l’heure, les examens médico-légaux font état d’un décès des suites d’un traumatisme cranio-facial dû au choc contre le poteau en béton.

Par ailleurs, l’autre fait important rapporté par les fonctionnaires de police, est que la victime roulait à vive allure et se serait déporté sur le trottoir pour continuer son chemin sur une rue mal éclairée et étroite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...