Un homme arrêté à Tanger pour coups et blessures

31 décembre 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un homme a été arrêté samedi à Tanger pour agression physique sur une personne. Cette interpellation s’est déroulée après l’intervention d’un gardien de la paix qui a été contraint de brandir son arme de service.

Au cours de son arrestation, l’individu a non seulement opposé une résistance farouche mais menaçait les éléments de la police à l’aide d’une arme blanche. Le suspect, âgé de 28 ans, à cause d’un conflit, mettait en danger la vie d’une autre personne en lui assénant des coups au niveau de la tête. Ce qui a entraîné l’intervention d’une patrouille de motards relevant des unités mobiles de la police de secours de Tanger, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Sauvée de justesse par la police, la personne blessée a été transférée aux urgences de l’hôpital régional de Tanger pour recevoir les soins nécessaires. Le prévenu, quant à lui, a été placé en garde à vue, en attendant l’enquête diligentée pour déterminer les circonstances exactes de cette agression à l’arme blanche, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Violences et agressions - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Khémisset : des interpellations pour violences et agressions mortelles

Trois individus, dont un mineur et un repris de justice, ont été arrêtés lundi matin par la police du district provincial de Khémisset. Ils seraient impliqués dans une affaire...

Maroc : un policier grièvement blessé à l’armé blanche près de Sidi Kacem

Un multirécidiviste âgé de 40 ans, connu des services de police pour son implication dans des affaires de drogue et de violence, a été arrêté par les éléments de la police du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.