Au-delà des rêves - Amine

3 janvier 2006 - 21h29 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

L’artiste franco-marocain donne le ton aux côtés de Leslie, qui l’a épaulé pour signer les textes de son premier album : "Au-delà des rêves".

Amine n’a pas eu à chercher trop longtemps ni son style, ni sa famille musicale. Influencé aussi bien par le raï traditionnel que par le groove, la pop et la musique soul, ce jeune artiste de 23 ans a croisé la route des producteurs français Kore & Skalp en 2003, avant d’apparaître sur la compilation "Raï’n’B fever" et de collaborer aussi bien avec des chanteuses à succès (Leslie) que des rappeurs renommés (Kery James, La Fouine). Au-delà des rêves s’impose donc comme la suite logique de son aventure singulière avec le géant EMI, dont le président ne cache pas sa fierté d’avoir signé le chanteur.

11 chansons originales agrémentent ce premier long format, en plus d’une intro et d’un remix du morceau "Sobri", interprété en duo avec Leslie. Même si elle n’est pas omniprésente, cette dernière a travaillé la plupart des textes en compagnie de l’artiste. Avec les thèmes récurrents de l’amour et de la gente féminine, Amine ne parvient pas vraiment à se distinguer de ses contemporains Willy Denzey et Tragédie, mais ses interprétations hautes et sa façon d’appréhender les musiques et les paroles lui permettent de mettre en avant son style propre. Une bonne surprise au rayon R&B pour débuter 2006.

Source : Musicactu.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Amine

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.