Australie : le beau geste des associations musulmanes envers les personnels hospitaliers

16 avril 2020 - 07h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Dans un élan de solidarité, pas moins de 18 associations caritatives islamiques offrent et livrent des repas chauds aux personnels hospitaliers de Sydney et de Melbourne qui sauvent des vies en cette période où le coronavirus sévit en Australie.

Cette opération a été menée sous l’impulsion d’Aladdin Elmir, responsable de Project Qur’an, qui entend mieux faire ce qu’il fait déjà bien durant le mois de Ramadan. "Nous recevons beaucoup de bons commentaires, de félicitations sur les réseaux sociaux, notamment de la part d’infirmières à qui nous avons offert nos repas, et qui ont souhaité nous remercier chaleureusement par écrit ou même de vive voix", a confié Aladdin Elmir à Daily Mail Australia.

"Après avoir distribué des repas pour les personnes âgées qui ne peuvent pas sortir, pour les familles sans ressources ou dont certains membres sont atteints, nous sommes heureux et fiers de pouvoir aider celles et ceux qui luttent contre le virus et font de leur mieux, parfois au péril de leurs propres vies, pour sauver les nôtres", a déclaré pour sa part, Riyaad Ally, membre d’une des associations donatrices.

Ces associations n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Pour leur prochaine opération, elles vont distribuer des repas dans différents hôpitaux de la Nouvelle-Galles du Sud, tous les soirs, tout au long du mois de Ramadan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Australie - Ramadan 2024 - Sydney

Aller plus loin

Le beau geste des jeunes Molenbeekois en faveur des plus démunis

Tarek, président de l’association Espoir Molenbeek et d’autres jeunes Molenbeekois font œuvre utile en ces temps de crise sanitaire liée au coronavirus. Ensemble, ils apportent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.