Rabat : il tente de la faire avorter de force dans la rue

26 juillet 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Visiblement drogué, un homme a roué son ex-femme de coups, tentant ainsi de la faire avorter sur la voie publique. Les faits se sont produits cette semaine à Rabat.

Même après avoir divorcé, la jeune femme n’est pas au bout de ses peines. Selon le journal arabophone, Assabah, l’ex-époux ne digère pas la séparation. Décidé à en découdre avec elle, il a tenté de la faire avorter sur la voie publique, à Rabat.

Selon les explications du quotidien, l’agresseur s’en est pris à la jeune femme alors qu’elle rentrait du travail. Rasoir en main, il la frappa au visage, la roua de coups au ventre, dans le but de lui faire perdre son bébé.

L’ex-époux de la jeune femme n’est pas à son premier essai. Une fois, déjà, il est allé à son domicile pour proférer à son encontre des menaces d’avortement, au cas où elle ne renoncerait pas au divorce. Les menaces se sont également poursuivies sur le lieu de travail de la victime.

Agacée, la victime a déposé une plainte contre son bourreau. Les services de la police feront une descente dans la maison de l’agresseur. D’importantes quantités de cannabis seront saisies, et lui-même sera retrouvé sous l’emprise de la drogue.

En attendant de faire la lumière sur cette affaire, le mis en cause a été placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Rabat - Violences et agressions - Divorce

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Farah El Fassi-Omar Lotfi : le divorce ?

La relation entre la comédienne marocaine Farah El Fassi et l’acteur marocain Omar Lotfi a connu des hauts et des bas. Aujourd’hui, le couple serait au bord de l’éclatement. Le divorce s’annonce imminent.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Yassine Bounou et Imane khallad : une vie de couple loin des rumeurs

Alors que le couple Yassine Bounou et Imane khallad est supposé battre de l’aile, avec même une séparation et un divorce évoqués, il n’en serait apparemment rien.