Accusée d’avoir enlevé son fils au Maroc, Ayem Nour au bord du suicide

17 novembre 2022 - 21h00 - France - Ecrit par : A.P

Ayem Nour, accusée d’avoir enlevé son fils Ayvin au Maroc, est intervenue mercredi en direct sur TPMP. La jeune maman a donné sa version des faits, qui est bien différente de celle de son ex-mari et père du garçon de six ans, Vincent Miclet, qui prétend avoir la garde officielle de celui-ci.

La disparition d’Ayvin a été annoncée mardi sur Instagram par Vincent Miclet. « Lundi matin après avoir déposé mon fils à l’école américaine, sa maman Ayem Nour en complicité avec sa mère FARIDA l’a enlevé de l’école sans mon consentement et jusqu’à l’heure où je vous parle, nous n’avons aucune nouvelle de Ayvin. Une plainte a été déposée aux autorités marocaines. Mon fils se trouve sur le sol marocain, mais je ne sais pas où… Quiconque puisse le voir ou le localiser, veuillez s’il vous plaît m’en informer », a-t-il écrit.

À lire : France : un enlèvement signalé depuis le Maroc

Pourtant, c’est Ayem Nour qui a obtenu la garde du petit garçon de 6 ans en France et l’amène régulièrement au Maroc pour qu’il passe du temps avec Vincent Miclet qui y réside. Dépassée par la pression psychologique et le harcèlement que lui ferait subir son ex-mari milliardaire, la jeune femme a brisé le silence mercredi. « Mes relations avec mon ex-mari sont chaotiques. Pleines de chantages, de menaces, de dictature, de harcèlement psychologique. Ça fait des années que ça dure et que je m’efforce de garder un sourire accroché au visage pour faire bonne figure publiquement », a-t-elle déclaré dans un message audio dévoilé sur TPMP.

À lire : Canada : un MRE est mêlé à une affaire d’enlèvement alors qu’il était au Maroc

La jeune maman de 33 ans est désespérée. « Il a porté plainte pour enlèvement d’enfant, il n’y a aucun enlèvement puisque j’ai la garde et là ce matin, je découvre qu’il a également porté plainte pour que je ne puisse pas quitter le territoire marocain », se plaint-elle. Et d’ajouter : « À l’heure où je vous parle, je suis bloquée au Maroc avec mon fils parce qu’il ne souhaite pas restituer le passeport de mon fils. Il a fait une alerte publique sur les réseaux sociaux, donc je ne peux pas sortir de ma chambre parce que des gens me prennent en photo à mon insu. Je vis un cauchemar, je suis enfermée dans ma chambre, je suis en panique, j’ai peur qu’il débarque qu’on en vienne aux mains. C’est très compliqué, les lois ici ne sont pas les mêmes ».

À lire : Un suspect arrêté après l’enlèvement d’une fillette à Kénitra

Selon Ayem Nour, son ex-mari mène une vengeance personnelle contre elle parce qu’elle n’a pas voulu se remettre en couple avec lui. « C’est quelqu’un de très important financièrement, d’ailleurs il me fait énormément de chantage avec ça en me disant constamment : ‘je suis un homme de pouvoir, j’ai une armée d’avocats, j’ai beaucoup d’argent, tu ne feras pas le poids, je vais t’enlever l’enfant’… », déclare la star de téléréalité, avouant qu’elle subit cette « pression psychologique » et ce « harcèlement » depuis « 5 ans ». « Je me demande même comment je me suis pas encore suicidée. Je n’en peux plus ! Je suis épuisée, je voudrais juste qu’on me laisse rentrer tranquillement avec mon fils… », a-t-elle conclu, la voix larmoyante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Femme marocaine - Enfant - Enlèvement

Aller plus loin

Un suspect arrêté après l’enlèvement d’une fillette à Kénitra

La police judiciaire de Kénitra en coordination avec la gendarmerie royale a arrêté la personne soupçonnée d’avoir participé à l’enlèvement d’une fillette de cinq ans retrouvée...

« Séquestrée » au Maroc, Ayem Nour fait de nouvelles révélations sur son ex-mari

Accusée par Vincent Miclet d’avoir enlevé son fils Ayvin de six ans au Maroc, Ayem Nour, la chroniqueuse de TPMP People, fait de nouvelles révélations sur son ex-mari.

Canada : un MRE est mêlé à une affaire d’enlèvement alors qu’il était au Maroc

Alors qu’Imad Ennasr se trouvait au Maroc, son nom a été usurpé pour louer la maison dans laquelle le président des restaurants Cora, Nicholas Tsouflidis, aurait été séquestré....

Toujours bloquée au Maroc, Ayem Nour au bord du désespoir

Ayem Nour, la chroniqueuse de TPMP People, est toujours bloquée au Maroc avec son fils Ayvin. Elle désespère de son ex-compagnon qui l’a accusée d’enlèvement, mais prive leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?