Mort il y a deux mois en mer, Ayoub Mabrouk rapatrié au Maroc (vidéo)

10 janvier 2019 - 13h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Son corps a finalement été enterré dans sa ville d’origine, Salé. Lui c’est Ayoub Mabrouk, un jeune Marocain promis à un grand avenir qui avait pris le risque de rejoindre clandestinement l’Espagne.

Sa dépouille avait été retrouvée par les agents de la Guardia civil en novembre dernier sur l’une des plages de Cadix, dans le sud de l’Espagne. Sa photo avait été reconnue par ses proches et des tests ADN ont finalement confirmé son identité.

Le cercueil d’Ayoub Mabrouk

Triple champion du Maroc de kick-boxing et grand fan de Badr Hari, Ayoub Mabrouk a été enterré hier, mercredi, à Salé aux côtés d’autres victimes de ce naufrage qui avait fait une vingtaine de morts.

Le mois dernier, cinq corps avaient déjà été rapatriés au Maroc. Pour les proches des victimes, c’est un soulagement de pouvoir les enterrer et ainsi faire le deuil définitivement, écrivait le journal le journal El Faro de Ceuta, qui rappelait que ces jeunes sont morts sous les yeux de leurs compagnons à quelques dizaines de mètres seulement des côtes de Barbate, dans la région de Cadix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Salé - Cadix - Décès - Vidéos - Kick-boxing

Aller plus loin

Espagne : les familles des 19 Marocains morts en mer vont récupérer les dépouilles (vidéo)

Récupérer les corps pour enfin faire le deuil. Les familles des 19 jeunes Marocains morts il y a deux semaines en mer en tentant de rejoindre l’Espagne avec une embarcation de...

Cinq corps de migrants marocains morts en Espagne rapatriés au Maroc (vidéo)

Cinq Marocains qui sont morts le mois dernier après le naufrage de leur patera viennent d’être rapatriés au Maroc. C’est une longue enquête menée par la Guardia civil qui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».