Recherche

Baddou Zaki, le meilleur choix pour les Lions de l’Atlas ?

27 juin 2010 - 14h43 - Sport

Dans une entretien au "Buteur" (Algérie) l’entraîneur marocain, Badou Zaki, estime être le meilleur choix pour la sélection nationale marocaine. Pour lui, il est inconcevable de payer 250.000 euros par mois à un entraineur étranger pour espérer se qualifier à la CAN, chose sensée être banale pour le Maroc.

Face au refus de la FRMF d’engager Badou Zaki, celui-ci déclare ne pas comprendre le choix de la Fédération. "Demandez-leur pourquoi ils ne veulent pas prendre Zaki ? Moi, mon passage en sélection a été, comme tout le monde le sait, une totale réussite. Il suffit de voir juste comment était l’équipe du Maroc et comment elle devenue aujourd’hui".

"Pourquoi vous cherchez des entraîneurs que vous allez payer 250 millions de centimes par mois, pour vous qualifier à la CAN, alors que de mon temps, la qualification à la CAN était quelque chose de naturel pour le Maroc ? Lorsqu’on qualifiait l’équipe pour la CAN, on n’attendait même pas qu’on nous félicite pour cela." s’indigne Zaki.

Depuis son départ des Lions de l’Atlas en 2005 le Maroc est passé par différents entraîneurs étrangers dont Henri Michel, Philippe Troussier et Roger Lemerre. Sans entraîneur depuis le limogeage de ce dernier, la sélection nationale espère reprendre de l’élan avec l’arrivée du belge Eric Gerets en novembre prochain.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - A Propos - Contact