Menace terroriste au Maroc : des bagagistes licenciés de l’aéroport de Casablanca

5 avril 2016 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités continuent de muscler la sécurité des aéroports marocains. Plus d’une centaine de bagagistes viennent d’être licenciés à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Cette mesure concerne exactement 130 personnes, rapporte le journal Al Massae qui affirme que les badges d’accès ont été retirés et des procédures de licenciements ont été lancées par l’Office national des aéroports qui invoque des mesures de sécurité.

Les attentats de Paris et plus récemment de Bruxelles y sont sans doute pour quelque chose, avance le journal, rappelant qu’il y a quelques semaines, l’aéroport de Casablanca avait modernisé ses équipements en installant des nouvelles caméras de surveillance et un scanner 3D. De plus, l’entrée aux aéroports est désormais réservée aux personnes détenant un titre de voyage, comme cela a été remarqué récemment à Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airports of Morocco - Terrorisme - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Scènes de pagaille à l’aéroport de Casablanca

Les mesures de sécurité prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ont permis d’éviter un afflux massif des accompagnateurs à l’aéroport de...

Terrorisme : des équipements de pointe à l’aéroport de Casablanca

Face aux attaques terroristes qui se font de plus en plus menaçantes au Maroc, les autorités ont choisi de prendre les devants en équipant l’aéroport de Casablanca, le plus...

Les passagers qui arrivent au Maroc surveillés à la loupe

Le Conseil de gouvernement a décidé jeudi de renforcer son arsenal en matière de lutte contre le terrorisme et les crimes organisés, en faisant adopter un projet de décret.

Les passages "VIP" dans les aéroports marocains c’est fini

Les privilèges accordés aux VIP à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, c’est fini. Depuis les attentats de Paris qui ont fait 130 morts, les autorités marocaines ont décidé de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Marrakech et Agadir : deux aéroports marocains vont être modernisés

Les entreprises Jet Contractors et SGTM, deux géants du BTP au Maroc, viennent de remporter respectivement les marchés de modernisation des aéroports de Marrakech Ménara et d’Agadir Al Massira, d’une valeur totale de plus de 4,4 milliards de dirhams.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...