Bagarre à l’atterrissage d’un vol de Royal Air Maroc

26 août 2014 - 12h14 - France - Ecrit par : Bladi.net

Insultes, coups de poing, des dents qui volent… on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé à l’atterrissage à Nice d’un vol de Royal Air Maroc en provenance de Marrakech, car les versions divergent.

Cette scène nous est racontée par Nice Matin. Selon le journal, les passagers du vol AT618 affrété par Royal Air Maroc en provenance de Marrakech ont assisté « à une scène surréaliste » à l’atterrissage de leur avion. Quand il a fallu récupérer les bagages, les esprits s’échauffent entre Robert et une autre dame, apparemment d’origine marocaine.

L’homme dit avoir déclaré calmement à la dame : « Soyez gentille, attendez. Tout le monde va sortir », avant de tendre, dit-il, le bras pour récupérer la valise. La dame crie à l’adresse de son mari « Regarde, il m’a poussée ». Et le mari aurait « collé » un violent coup de poing latéral avant d’en rajouter un second, beaucoup plus fort, cassant les dents de Robert, qui, en sang, prévient la police.

C’est à partir de ce moment que les versions se contredisent entre les protagonistes. Le mari accuse Robert d’avoir donné un coup de coude à sa femme, mais reconnaît n’avoir donné qu’un seul coup de poing à la victime. Ce dernier et sa femme déclarent pour leur part que « le couple d’origine maghrébine » s’est montré très agressif.

Interrogés par le journal, trois autres passagers confirment la version de Robert. Rendez-vous au tribunal pour démêler cette affaire…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Marrakech - Faits divers - Nice

Aller plus loin

Bagarre de deux hôtesses sur un vol de Royal Air Maroc (photo)

Un avion de la compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) s’est transformé en un ring de boxe. Pas de passagers alcoolisés à bord, il s’agit d’une bagarre entre ... deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...