Un Belge sur cinq d’origine étrangère

16 mai 2010 - 23h10 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Selon une enquête de l’université catholique de Louvain, un habitant sur cinq a des origines étrangères en Belgique. Dans dix ans ce nombre s’élèvera à trois sur cinq.

Ainsi 25% de la population des grandes villes belges est étrangère sauf à Anvers où le taux d’immigrés dépasse les 40% et à Bruxelles avec 70%. Mais le record est détenu par les quartiers bruxellois de Saint Josse et Saint Gilles avec respectivement 96,2% et 91,7%.

Toujours selon l’enquête de l’université catholique de Leuven les Marocains sont les plus nombreux en Flandre et à Bruxelles alors qu’en Wallonie ce sont les Italiens qui arrivent en tête de liste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Anvers - Enquête - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

« La question migratoire est au cœur d’une nouvelle diplomatie offensive du Maroc »

Emmanuel Dupuy, président de l’Institut prospective et sécurité en Europe affirme que la question migratoire est au cœur d’une nouvelle diplomatie offensive du Maroc qui a adopté une nouvelle stratégie face à l’Europe.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».