Belgique : Lamnaouare, bijoutier à Anderlecht, assassiné par erreur ?

27 août 2020 - 09h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Un artisan bijoutier, résident à Anderlecht a été assassiné, lundi devant le domicile de son frère à Montignies-sur-Sambre. Une enquête a été ouverte “pour assassinat et tentative d’assassinat” alors que le meurtrier est toujours en cavale.

La victime, 47 ans a été exécutée lors d’une expédition punitive par un homme cagoulé, rapporte dhnet.be. Ce rendez-vous qu’il a planifié avec son frère, 46 ans n’aura jamais lieu. Alors que le bijoutier est décédé des suites de ses blessures, son jeune frère est sorti indemne de cette tentative d’assassinat.

Selon Sandrine Vairon, procureur de division de Charleroi, le frère de la victime a eu la vie sauve en prenant la fuite et en se réfugiant chez un voisin. Le suspect l’a poursuivi et a ouvert le feu à plusieurs reprises sous les regards impassibles des habitants du quartier de la rue ´t Serclaes de Tilly, pourtant réputé tranquille.

La même source précise que le frère de la victime a été auditionné sur les faits, ce mardi. Pour l’heure, les raisons de ce double crime prémédité restent encore floues. Cependant, le Parquet n’exclut aucune piste et craint que la victime et son frère aient été ciblés par erreur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Décès

Aller plus loin

Kelaât des Sraghna : une humiliation qui tourne au drame

Un jeune homme en situation de handicap a été interpellé au douar Ouled Yaâgoub dans la province de Kelaât des Sraghna. Il lui est reproché le meurtre de son voisin avec une...

Anderlecht : émeutes après la mort d’Adil dans une course-poursuite

La mort d’Adil dans une course-poursuite avec la police, vendredi, a provoqué la colère des habitants d’Anderlecht. Ceux-ci ont répondu à un appel au rassemblement, lequel s’est...

Liège : émoi après le décès de Alla, 5 ans

Une Liégeoise de 5 ans, Alla Rezkallah, est décédée après une chute accidentelle du 3ᵉ étage d’un immeuble. La famille est sous le choc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.