Belgique : un Marocain fait vivre l’enfer à sa femme

27 juin 2020 - 20h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Abderrahim B. originaire du Maroc a écopé, vendredi 26 juin, d’une peine de sept ans de prison pour séquestration, traitement dégradant, menace et harcèlement sur son épouse, S.J. Tel est le jugement rendu par le tribunal correctionnel de Bruxelles.

Il a fallu que S.J. alerte une patrouille de police depuis le troisième étage d’un immeuble de l’avenue Rogier, à Schaerbeek, le 5 novembre 2019 pour sortir de l’enfer qu’elle vivait avec son époux Abderrahim B.. Les policiers ont enfoncé la porte de l’appartement fermé à clé, rapporte Belga. Ils ont pu constater que cette femme était enfermée contre son gré et était contrainte de faire ses besoins dans une bassine.

L’enquête a révélé que la victime était analphabète. La rencontre entre elle et Abderrahim B. qui sera plus tard son époux avait eu lieu au cours de son voyage au Maroc, depuis novembre 2018. En septembre 2007, la cour d’assises de Bruxelles avait condamné cet homme à 15 ans de prison pour le meurtre de sa première épouse. Il obtiendra la libération anticipée, sous conditions.

S.J. raconte que son mari voulait la préserver du regard des hommes et l’obligeait à se voiler complètement, à regarder le sol si elle croisait un homme et à ne parler à personne, précise la même source. Séquestrée, elle était contrainte de faire ses besoins dans une bassine. Le Samu social l’a prise en charge et hébergée dans un nouveau logement, en sécurité. Mais ses ennuis étaient loin de finir. Son mari l’a importunée le 4 février 2020 alors qu’elle se rendait au CPAS de Schaerbeek. Pourtant, le tribunal l’avait libéré avec interdiction d’approcher son épouse.

"Certains éléments de la personnalité de monsieur Abderrahim B. sont inquiétants. Il a agi en état de récidive, a usé de manipulation psychologique pour annihiler toute possibilité pour son épouse d’avoir une vie personnelle épanouie, dans et en dehors de leur relation", a indiqué le tribunal. Le verdict est tombé : le prévenu écope de sept ans d’emprisonnement et doit verser 7500 euros à la victime comme dommages et intérêts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Harcèlement sexuel - Prison - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).