Belgique

Belgique

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Belgique

Les Marocains de Belgique font les frais de l’affaire de la tuerie de Bruxelles (2 juin 2014)

Les Marocains de Belgique font les frais de l'affaire de la tuerie de Bruxelles

Un député belgo-marocain du PS, en Belgique, vient d’être la victime d’attaques racistes en rapport avec l’affaire de la tuerie de Bruxelles, et plus précisément à cause de son supposé auteur : Mehdi Nemmouche. A signaler également, depuis hier, de vagues de commentaires racistes sur Facebook, Twitter ainsi que des commentaires relatifs aux principaux journaux français et belge… Qui parlent même de génocide.


Un clandestin marocain retrouvé dans un placard à Sebta (1er juin 2014)

Un clandestin marocain retrouvé dans un placard à Sebta

Après les double-fonds, et les moteurs des ferrys, c’est au tour des placards de service à faire passer des immigrants clandestins. Les agents de police de Sebta ont arrêté la semaine dernière et traduit en justice pour traite d’êtres humains et immigration illégale un citoyen marocain vivant en Belgique depuis 40 ans. Il a été interpellé dans le port du Préside car il avait caché un autre Marocain, immigrant clandestin, parmi des meubles qu’il transportait dans sa camionnette.


Des marocaines voilées interdites de vote en Belgique (26 mai 2014)

Des marocaines voilées interdites de vote en Belgique

Le Président du bureau de vote de l’école communale Piron, à Bressoux, en Belgique, a interdit e l’accès du bureau à deux Marocaines voilées, une mère et sa fille. Ces dernières, ayant la nationalité belge depuis plusieurs années, n’ont jamais eu de problèmes jusqu’à maintenant. Il a fallu l’intervention de la police pour qu’elles puissent voter.


La première école belge du Maroc ouvre ses portes à Casablanca (26 mai 2014)

La première école belge du Maroc ouvre ses portes à Casablanca

Le premier établissement scolaire belge du Maroc ouvre ses portes à Casablanca, à l’occasion de la rentrée scolaire 2014-2015. L’École située à Dar Bouazza, accueillera les enfants de la maternelle à la dernière année du secondaire.


Braquage du siècle à Bruxelles : quatre interpellations au Maroc (19 mai 2014)

Braquage du siècle à Bruxelles : quatre interpellations au Maroc

Les autorités marocaines viennent de procéder à l’interpellation de quatre européens originaires du Maroc, recherchés aux Pays-Bas et en Belgique pour des braquages violents… et surtout très fructueux. Notamment un vol de diamants.


Les criminels belges sévissent au Maroc… et vice versa (16 mai 2014)

Les criminels belges sévissent au Maroc… et vice versa

Selon Sudinfo.be, le Maroc arrive en troisième position en termes… d’accueil de prisonniers belges. En effet, 54 prisonniers belges sont actuellement incarcérés au Maroc. Principales raisons : Drogue, meurtres et escroqueries.


Le Marocain Nabil Jaadi révèle pourquoi il a snobé Arsenal (14 mai 2014)

Le Marocain Nabil Jaadi révèle pourquoi il a snobé Arsenal

A l’heure où le Premier League anglais fait saliver plusieurs joueurs, Nabil Jaadi, jeune marocain et talentueux joueur de football, a choisi de rejoindre l’Udinese plutôt qu’Arsenal. Il vient d’expliquer pourquoi il a fait ce choix.


La Belgique refuse le retour d’un Belge emprisonné au Maroc (13 mai 2014)

La Belgique refuse le retour d'un Belge emprisonné au Maroc

Alors que les autorités marocaines sont d’accord pour transférer Marc Warrimont en Belgique, depuis la prison de Tanger, la Belgique, elle, n’en veut vraisemblablement pas, selon certains médias belges. Par ailleurs, avec ce refus, l’Etat belge pourrait être passible de « participation à des actes inhumains ».


3,9% des "mafieux" en Belgique seraient Marocains (29 avril 2014)

3,9% des "mafieux" en Belgique seraient Marocains

D’après la police fédérale belge, les Marocains représentent 3,9% des 2.627 membres du crime organisé que compte le pays. Ces membres sont, selon la même source, répartis en 253 bandes criminelles actives.


Marouane Felaini dans le flop 10 des transferts en Angleterre (18 avril 2014)

Marouane Felaini dans le flop 10 des transferts en Angleterre

Alors qu’on mettait beaucoup d’espoir en lui à Manchester United, Marouane Felaini a beaucoup déçu. Aucun but marqué, aucune passe décisive. Ce seront donc plus de 30 millions d’euros de transfert qui semblent s’évaporer en pure perte, à en croire les médias britanniques, belges et internationaux.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 118
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014