Belgique

Belgique

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Belgique

Fier des Diables rouges, un couple belge nomme son nouveau-né Marouane (18 juin 2014)

Fier des Diables rouges, un couple belge nomme son nouveau-né Marouane

Evelien Jonckheere et Peter Tijtgat ont décidé de donner à leur enfant, né au beau milieu du match, le prénom des buteurs de l’équipe belge qui marqueront contre l’Algérie. En plus de son premier nom, Titus, l’enfant portera également les prénoms de Marouane et Dries, en référence aux deux buteurs de la rencontre, Marouane Fellaini et Dries Mertens. Que la Belgique perde ou gagne dorénavant, cette victoire de la Belgique restera ancrée dans la mémoire de cette famille.


Voulant fêter la victoire de la Belgique, un Marocain meurt après une chute (18 juin 2014)

Voulant fêter la victoire de la Belgique, un Marocain meurt après une chute

Un Marocain, qui célébrait la victoire de la Belgique sur l’Algérie, vient de mourir des suites d’une chute. Il est tombé d’une statue. L’homme n’est pas mort sur le coup. La Belgique a battu l’Algérie 2 à 1 lors de cette rencontre.


Les Marocains de Belgique pourront porter le nom de leur mère (16 juin 2014)

Les Marocains de Belgique pourront porter le nom de leur mère

Une loi entrée en vigueur depuis le 1er juin dernier en Belgique, autorise désormais les parents à choisir le nom de famille à donner aux nouveaux-nés. L’enfant peut même porter un nom de famille double. Cette éventualité compliquerait les relations déjà tumultueuses du Maroc avec ses ressortissants établis en Belgique, estiment plusieurs observateurs.


Fouad Ahidar, un Belgo-Marocain à la vice-présidence du parlement bruxellois (13 juin 2014)

Fouad Ahidar, un Belgo-Marocain à la vice-présidence du parlement bruxellois

Fouad Ahidar, député Belge d’origine marocaine et membre du parti socialiste Flamand (SPA), a été élu, mardi dernier, vice-président du Parlement de Bruxelles. Le nombre d’élus Belges d’origine marocaine dans cette institution se voit ainsi porté à douze.


Les Marocains, troisième plus importante « communauté » de djihadistes en Syrie (11 juin 2014)

Les Marocains, troisième plus importante « communauté » de djihadistes en Syrie

Les Marocains forment la troisième plus importante « communauté » de djihadistes en Syrie, selon un récent rapport de The Soufan Group. La première place est occupée par la Tunisie et la seconde par l’Arabie Saoudite. Et il n’y a pas que des musulmans qui participent.


Tuerie au Musée juif : le corps d’une victime sera enterré au milieu de musulmans au Maroc (10 juin 2014)

Tuerie au Musée juif : le corps d'une victime sera enterré au milieu de musulmans au Maroc

Alexandre Strens est la quatrième victime de la tuerie du 24 mai survenue au Musée juif de Bruxelles, en Belgique. Ce dernier sera enterré à Taza, au Maroc, dans un cimetière musulman, auprès de ses grands-parents paternels. Plusieurs questions peuvent être soulevées…


Les Marocains de Belgique font les frais de l’affaire de la tuerie de Bruxelles (2 juin 2014)

Les Marocains de Belgique font les frais de l'affaire de la tuerie de Bruxelles

Un député belgo-marocain du PS, en Belgique, vient d’être la victime d’attaques racistes en rapport avec l’affaire de la tuerie de Bruxelles, et plus précisément à cause de son supposé auteur : Mehdi Nemmouche. A signaler également, depuis hier, de vagues de commentaires racistes sur Facebook, Twitter ainsi que des commentaires relatifs aux principaux journaux français et belge… Qui parlent même de génocide.


Un clandestin marocain retrouvé dans un placard à Sebta (1er juin 2014)

Un clandestin marocain retrouvé dans un placard à Sebta

Après les double-fonds, et les moteurs des ferrys, c’est au tour des placards de service à faire passer des immigrants clandestins. Les agents de police de Sebta ont arrêté la semaine dernière et traduit en justice pour traite d’êtres humains et immigration illégale un citoyen marocain vivant en Belgique depuis 40 ans. Il a été interpellé dans le port du Préside car il avait caché un autre Marocain, immigrant clandestin, parmi des meubles qu’il transportait dans sa camionnette.


Des marocaines voilées interdites de vote en Belgique (26 mai 2014)

Des marocaines voilées interdites de vote en Belgique

Le Président du bureau de vote de l’école communale Piron, à Bressoux, en Belgique, a interdit e l’accès du bureau à deux Marocaines voilées, une mère et sa fille. Ces dernières, ayant la nationalité belge depuis plusieurs années, n’ont jamais eu de problèmes jusqu’à maintenant. Il a fallu l’intervention de la police pour qu’elles puissent voter.


La première école belge du Maroc ouvre ses portes à Casablanca (26 mai 2014)

La première école belge du Maroc ouvre ses portes à Casablanca

Le premier établissement scolaire belge du Maroc ouvre ses portes à Casablanca, à l’occasion de la rentrée scolaire 2014-2015. L’École située à Dar Bouazza, accueillera les enfants de la maternelle à la dernière année du secondaire.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 118
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014