Bilal El Khannouss : « Mon rêve est de jouer en Liga »

29 avril 2023 - 13h40 - Sport - Ecrit par : A.P

À seulement 18 ans, Bilal El Khannouss a disputé son premier Mondial avec le Maroc au Qatar l’année dernière, 122 jours après ses débuts en ligue professionnelle avec Genk. Le jeune joueur, qui a été la révélation de l’année avec un but et trois passes décisives, se dit “prêt” à réaliser son « rêve d’enfant » : gagner les playoffs.

Bilal El Khannouss est un jeune joueur pétri de talent, promis à un bel et grand avenir sur les terrains des plus grands championnats. Le jeune joueur marocain est heureux d’avoir marqué son premier but en pro sous les couleurs de Genk. « Je l’attendais depuis très longtemps. Ça me tourmentait de ne pas marquer. On joue au foot pour ça. J’ai senti une vraie libération », a-t-il déclaré dans un entretien à la Dernière Heure. Un premier but marqué contre Anderlecht, club où il a joué une décennie (5 à 15 ans). « Honnêtement, ça ne m’a rien fait. Un but, c’est un but. Que je marque contre Anderlecht, Ostende ou Virton, ça ne change rien… ça fait quatre ans que je suis à Genk. Anderlecht, c’est du passé », a-t-il indiqué.

À lire : Bilal El Khannouss reçoit le prix du meilleur « rookie » de la Jupiler Pro League

L’international marocain explique avoir passé une dernière saison « difficile » dans son ancien club. « Je ne jouais pas trop. Et quand j’étais sur le terrain, on me plaçait dans un rôle de milieu défensif, un poste qui n’est pas le mien », confie-t-il, rappelant toutefois qu’il garde de bons souvenirs de son passage à Anderlecht, comme ce « tournoi à Tokyo. J’avais 14 ans… C’est l’une de mes plus belles expériences. Grâce aux Mauves, j’ai visité des dizaines de pays, gagné de nombreux tournois et joué avec plein de bons joueurs. Il n’y a aucune rancune ».

À Genk, son intégration a été rapide. « On m’a accueilli par la grande porte. L’ambiance est plus familiale ici qu’à Anderlecht », raconte le Genkois qui a gagné la confiance de Wouter Vrancken cet été. « Tout a changé avant le match face au Standard en début de saison. C’était une semaine mouvementée. Ito partait à Reims. Lucumi n’était pas sûr de jouer. Dessers se trouvait en instance de départ. Ensuite, Oyen s’est blessé. Le coach est venu me voir en disant qu’il était prêt à me donner ma chance », détaille-t-il, avouant n’avoir « ressenti aucune pression. Ça se voit sur un terrain. Je profite juste de chaque moment que l’on m’offre ».

À lire : Mercato : Bilal El Khannouss reste au KRC Genk

Pour le joueur de 18 ans, l’objectif, c’est de remporter le titre des playoffs. « Ce n’est pas le moment de lâcher. Le succès contre Anderlecht nous a fait du bien. Nous sommes prêts pour les playoffs », assure-t-il, précisant que « c’est un rêve d’enfant qui se réalise. J’ai sacrifié beaucoup de choses pour atteindre ce niveau. Quand les autres partaient en vacances, je restais en Belgique pour m’entraîner ». El Khannouss prévoit de rester « encore un an » à Genk.

« Je m’épanouis dans le Limbourg. Après, tout le monde sait que dans le foot, tout peut arriver très vite », affirme-t-il, indiquant qu’il rêve de jouer en Liga. « J’apprends l’espagnol en ce moment. Je parle déjà parfaitement français, néerlandais, anglais et arabe. L’Espagne, c’est le vrai football. En Angleterre, City pratique un football comme je l’aime. On dirait qu’ils jouent en Espagne. Ça pourrait me plaire (sourires) », conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Bilal El Khannouss

Aller plus loin

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un...

Bilal El Khannouss reçoit le prix du meilleur « rookie » de la Jupiler Pro League

Jeune révélation avec le Maroc en Coupe du monde 2022, Bilal El Khannouss fait également des merveilles avec le KRC Genk avec des prestations qui lui ont valu le prix Dominique...

Bilal El Khannouss : « Mon cœur m’a dit : ‘choisis le Maroc’ »

Bilal El Khannouss s’impose déjà comme une figure montante du football, à seulement 20 ans. Le jeune milieu offensif, qui avait ébloui le public la saison dernière, affiche des...

Bilal El Khannouss va prolonger avec le KRC Genk

Annoncé à l’Ajax Amsterdam, l’international marocain Bilal El Khannouss a décidé de prolonger avec le KRC Genk. Les préparatifs seraient en cours pour les détails de ce nouveau...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...