Boeing : La collaboration de la RAM sollicitée

11 juin 2004 - 11h56 - Economie - Ecrit par :

La société américaine de construction aéronautique Boeing a sollicité la collaboration de la Royal Air Maroc (RAM) dans la conception du nouveau Boeing 7E7. C’est ce qu’a affirmé, jeudi à Rabat, Alan Mullaly, président de Boeing Commercial Airplanes.

Dans une déclaration, à l’issue de ses entretiens avec le Premier ministre, Driss Jettou, Mullaly a fait savoir que la société américaine Boeing souhaite la collaboration de la RAM dans la conception du nouveau Boeing 7E7, un avion qui, a-t-il dit, sera "l’appareil le plus efficace et le plus économique du monde". Le président de Boeing a indiqué que sa rencontre avec Jettou a porté sur le partenariat entre Boeing et la RAM, et sur la nécessité de développer davantage les programmes conjoints entre les deux compagnies, se félicitant des "relations excellentes" entre la société Boeing et la RAM qui durent depuis 35 ans. Pour sa part, Jettou a fait état de la finalisation du projet de création au Maroc d’une filiale de Boeing dédiée à la formation des pilotes sur simulateurs.

Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coopération - Aéronautique - Boeing

Aller plus loin

Royal Air Maroc dément l’annulation de commande d’avions

Suite à la publication de l’Agence Reuters laissant croire à l’annulation de la commande de deux avions Boeing 737 MAX, la Royal air Maroc a apporté un démenti formel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.