Boussoufa : "J’apporte un plus... défensivement’’

30 mars 2007 - 00h15 - Belgique - Ecrit par : L.A

Mbark Boussoufa estime avoir atteint une nouvelle dimension avec le Sporting depuis le début du second tour

Souvent pointé du doigt lors du premier tour, Mbark Boussoufa affiche désormais un autre visage - séduisant celui-là - avec Anderlecht. Incapable de défendre les couleurs du Maroc samedi dernier à cause d’une blessure au mollet, le Soulier d’Or est aujourd’hui rétabli. Il livre ses impressions avant le sprint final dans la course au titre, qu’il aborde avec la plus grande sérénité.

Mbark, comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

"Très bien ! Je dois dire que jusqu’à présent, je suis très content de mon deuxième tour et je pense que l’entraîneur l’est aussi. Je me sens mieux dans l’équipe, et cela influence mon rendement : je n’avais signé que quatre assists avant la trêve. Aujourd’hui, j’en suis à onze. Pour l’instant, seuls les buts ne suivent pas. Ça viendra bien... C’est vrai, j’ai raté quelques grosses occasions ces dernières semaines mais ça ne me tracasse pas."

À vous entendre, on a l’impression que les assists sont plus importants pour vous que les buts...

"C’est vrai car c’est ma grande spécialité. Isoler quelqu’un devant le but : voilà ce que je fais le mieux sur un terrain de football."

Le Boussoufa d’Anderlecht est-il très différent du Boussoufa de Gand ?

"Assez, oui. Je suis devenu un footballeur plus complet. J’ai surtout appris à... défendre ! À Gand, je courais où je voulais. Ici, je suis plus souvent aligné sur le flanc gauche et je dois tenir ma position. Avant, j’apportais un plus offensif à Anderlecht. Actuellement, j’ai le sentiment que j’apporte également ma touche personnelle sur le plan défensif. J’ai aussi évolué sur le plan physique. Lors du premier tour, je me sentais parfois complètement cassé dans les fins de match. Cela ne m’arrive plus."

"Le prochain Soulier d’Or ? Tchite ou Hassan !"

Contre Genk, en Coupe, lors de votre succès 6-0, certains vous avaient reproché d’être arrogant envers les Limbourgeois, en signant certains gestes techniques inhabituels.

"Vous savez, à Anderlecht, il y aura toujours des gens pour trouver des choses à redire ! Je n’ai jamais voulu manquer de respect aux joueurs de Genk. Si j’ai fait ces gestes techniques, c’était uniquement pour régler notre public. Après tout, c’était la première fois cette saison où nous avions l’occasion de le faire... Ce soir-là, on s’est amusé !"

Aimeriez-vous remporter à nouveau le Soulier d’Or l’an prochain ?

"Remporter ce trophée était exceptionnel mais sincèrement, je le laisserais bien volontiers aux autres la prochaine fois, comme ça, je retourne au calme ! Parmi mes équipiers, je vois deux candidats naturels : Mémé (Tchite) et Ahmed (Hassan)."

La Dernière Heure - Benoît Delhauteur

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa

Ces articles devraient vous intéresser :

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...