Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

21 mai 2023 - 20h30 - Sport - Ecrit par : A.P

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Regragui aimerait disposer d’une équipe remplie de talents pour pouvoir faire des choix conséquents. Le coach marocain souhaite renforcer l’effectif avec l’arrivée des joueurs comme Amine Adli, Brahim Díaz, Sofiane Diop, Eliesse Ben Seghir et Mohamed-Ali Cho, fait savoir L’Équipe.

À lire : Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

Né en Espagne de père marocain et de mère espagnole, Brahim Diaz, 23 ans, est un ailier du Real Madrid actuellement en prêt à l’AC Milan. Il a déjà joué une fois pour l’Espagne lors d’un match amical et a encore la possibilité de rejoindre l’équipe marocaine. Quant à Amine Adli, 23 ans, il a la double nationalité française et marocaine et évolue en tant qu’ailier au Bayern Leverkusen. Il a déjà joué six fois pour l’équipe française des moins de 21 ans, mais reste une option pour Regragui.

À lire : Les binationaux, une chance pour l’équipe nationale marocaine de football

Comme Adli, Eliesse Ben Seghir est également un Franco-marocain. Âgé de 18 ans, il est actuellement le milieu de terrain offensif de l’AS Monaco. En 17 matchs disputés en ligue 1 cette saison, il a déjà marqué quatre buts et délivré une passe décisive. Le jeune talent a aussi joué une fois pour l’équipe française des moins de 19 ans.

À lire : Le Maroc ne lâche pas Mohamed Ali-Cho

De père ivoirien et de mère marocaine, Mohamed Ali-Cho, 19 ans, a joué pour les équipes junior anglaises jusqu’en 2016 et récemment pour l’équipe française des moins de 21 ans. En 19 matchs disputés cette saison avec son club, la Real Sociedad, il n’a pas marqué de but, mais a réalisé deux passes décisives. Coach Walid est aussi intéressé par Sofiane Diop, ailier gauche de 22 ans évoluant à l’OGC Nice où il a déjà marqué deux buts et donné quatre passes décisives en Ligue 1 cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Mohamed Ali-Cho

Aller plus loin

Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

Brahim Diaz a un gros dilemme. Il devra choisir dans les prochaines heures s’il jouera pour l’Espagne ou le Maroc. Le milieu de terrain est dans les plans des sélectionneurs des...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair...

Le Maroc ne lâche pas Mohamed Ali-Cho

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halihodzic, tente de convaincre Mohamed-Ali Cho de rejoindre les Lions de l’Atlas. Pour le moment, le jeune attaquant d’Angers n’a encore rien...

Shaqueel Van Persie fait-il les yeux doux au Maroc ?

Le jeune attaquant de Feyenoord, Shaqueel Van Persie, fils de l’ancien footballeur néerlandais Robin Van Persie, pourrait rejoindre la tanière des Lionceaux. Il a fait des yeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...