Brahim Diaz donne les raisons de son choix de rejoindre les Lions l’Atlas

15 mars 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Brahim Diaz, l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid, explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de son pays de naissance et de son père qu’est l’Espagne. Il participera aux prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas face à l’Angola et à la Mauritanie.

« Je décide toujours avec mon cœur et c’était aussi le cas cette fois-ci. Je suis un garçon avec des rêves, simple », a affirmé Brahim dans un entretien accordé à Cedena Ser, assurant qu’il n’est pas près de revenir sur sa décision même si l’entraîneur de la Roja lui faisait appel. « La décision a été prise. Maintenant, cela ne vaut plus la peine de penser à ce qui se serait passé si… je n’aurais rien changé. Je ne me demandais pas si Luis De La Fuente m’appellerait ou non pour prendre cette décision. […] Je vous dis que j’en suis convaincu à 100 % de ma décision », a-t-il lancé.

À lire :Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

Brahim qui est né le 3 août 1999 à Malaga d’une mère originaire de cette ville, Patricia Díaz et d’un père d’origine marocaine originaire de Melilla, Sufiel Abdelkader Mohand, se dit fier de ses racines marocaines. « Je suis 100 % espagnol et 100 % marocain. J’ai grandi en Espagne, oui, mais j’ai mes racines au Maroc », a-t-il dit, témoignant par ailleurs son amour pour le pays de son père. « Si je dois marquer un but contre l’Espagne, je serai ravi, bien sûr, mais je préférerais aussi marquer des buts contre une autre équipe. L’amour que l’Espagne et le Maroc m’ont donné est très grand, ce sont deux pays merveilleux. ».

À lire :Brahim Díaz : la FIFA valide le changement de nationalité sportive

Diaz a démarré sa carrière internationale dans les catégories inférieures espagnoles, mais il n’a pas eu l’occasion de jouer en équipe senior. Luis de la Fuente a joué un rôle important dans cette carrière. Même s’il n’a pas fait appel à lui, le joueur de 24 ans a tenu à exprimer sa gratitude à l’entraîneur de la Roja pour tout ce qu’ils « ont vécu ensemble. » « Je suis très reconnaissant envers l’entraîneur, il a fait partie de mon évolution », a-t-il réitéré.

À lire :Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Brahim devrait jouer les prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas. L’équipe du Maroc affrontera l’Angola, le vendredi 22 mars, avant de croiser le fer avec la Mauritanie, le mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir lors de la prochaine trêve internationale. L’attaquant hispano-marocain aura également la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024 et à la prochaine CAN qui se déroulera dans le royaume en 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Mauritanie - Angola - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Le Maroc séduit Luz Mende, la petite amie de Brahim Diaz

Après plusieurs mois d’hésitation, Brahim Dìaz a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de son pays de naissance et de son père qu’est l’Espagne. Un...

Brahim Diaz compte apprendre l’arabe

Désormais membre de l’équipe du Maroc, Brahim Diaz, né à Malaga en Espagne, s’est confié sur sa maîtrise de la langue arabe.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

L’Espagne peut encore sélectionner Brahim Diaz

Luis de la Fuente, sélectionneur national de l’Espagne, a tenu à clarifier la situation de Brahim Díaz, qui a décidé de jouer pour le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière...

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.