Bruxelles : mandat d’arrêt pour avoir poussé une femme voilée sur les rails

9 novembre 2019 - 14h55 - Belgique - Ecrit par : S.A

Un mandat d’arrêt a été décerné à l’encontre d’une femme de 51 ans arrêtée le 5 novembre. Celle-ci avait poussé une femme voilée âgée de 68 ans sur les rails du tram, dans la station De Brouckère.

Dans une déclaration, le Parquet de Bruxelles a fait savoir qu’ "un mandat d’arrêt a été décerné par un juge d’instruction à l’encontre de la suspecte".

De même, il a été rappelé que la mise en cause "avait déjà été condamnée par la justice en 2018 pour des faits de coups et blessures".

Il était 13h30 lorsqu’une brève altercation est survenue mardi dernier entre une Sans domicile fixe (SDF) et une femme voilée, dans la station de tram et de métro De Brouckère à Bruxelles, rapporte la presse locale.

La SDF, âgée de 51 ans, avait tenté de tuer la femme musulmane de 68 ans en la poussant sur les voies de tram. Fort heureusement, la machine s’est arrêtée net. Aucune blessure n’a été enregistrée. La victime est sortie indemne de cette tentative d’homicide.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Droits et Justice - Islamophobie - Voile islamique - Arrestation

Aller plus loin

La Belgique condamnée pour avoir expulsé une femme voilée d’un tribunal

Pour avoir expulsé une femme voilée d’une salle d’audience d’un tribunal, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) vient de condamner la Belgique à une amende de 1000 euros.

Deux femmes voilées poussées sur les rails du métro

En Belgique, une SDF a tenté de tuer deux femmes en les poussant sur les rails du métro. Elle justifie cet acte en disant ne pas aimer les femmes voilées.

Belgique : agression sauvage d’une femme voilée

Agression d’une rare violence à Anderlues, commune francophone de Belgique où une femme musulmane a été insultée par deux individus qui lui ont arraché son voile et ses...

Belgique : la police diffuse la photo de l’agresseur d’une femme voilée

L’enquête sur l’agression d’une femme voilée (au début du mois à Anderlecht) avance avec la diffusion par la police, cette semaine, des photos du principal suspect de cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.