Campagne audio-visuelle sur le Code de la Famille

3 mars 2007 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Réseau National des Centres d’Ecoute des Femmes Victimes de Violence lancera à partir du 8 mars une campagne audio-visuelle avec pour but de vulgariser certaines dispositions du Code de la Famille.

Cette campagne d’information et de sensibilisation, d’une vingtaine de jours, traitera des thèmes relatifs à l’expulsion du domicile conjugal, la dissolution du mariage, l’âge de mariage et au partage des biens.

Quatre spots publicitaires en langue dialectale seront diffusés par les chaînes de télévision nationales " RTM " et " 2M " et quatre autres seront émises en versions arabe, Tarifit et Amazigh sur les ondes de Casa FM et de la RTM. 

Le choix de ces thèmes constitue une réponse aux plaintes récurrentes, enregistrées par les 39 centres d’écoute des femmes victimes de violences membres du réseau Anaruz. Un numéro de téléphone gratuit figurant sur le spot permettra aux citoyens d’entrer directement en contact avec le centre d’écoute de la région où ils se trouvent en vue d’accéder à une information.

La réforme de la Moudawana a permis de réaliser une avancée juridique considérable dans le sens d’une égalité des droits entre les hommes et les femmes et de la préservation des droits des femmes. Cependant, plusieurs années après la mise en application du nouveau Code de la Famille, le constat est sans appel : très peu de femmes connaissent leurs droits et continuent, de ce fait, à subir des injustices. A l’origine de cette injustice figurent les mentalités qui continuent à cultiver l’inégalité entre les hommes et les femmes et la méconnaissance de leurs droits par une grande majorité des femmes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Moudawana (Code de la famille) - Harcèlement sexuel - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.