Moudawana

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Moudawana

Près de 40.000 filles mineures sont mariées chaque année au Maroc (25 décembre 2013)

Près de 40.000 filles mineures sont mariées chaque année au Maroc

Près de 40.000 mineures sont mariées chaque année au Maroc, d’après des statistiques officielles. Ces mariages précoces concernent souvent des jeunes filles âgées de moins de 15 ans, révèle Anaruz, réseau national des centres d’écoute des femmes victimes de violence.


Le Maroc s’inquiète de la conversion des Marocains d’Europe au chiisme (30 novembre 2013)

Le Maroc s'inquiète de la conversion des Marocains d'Europe au chiisme

Sur les 700.000 Marocains établis en Belgique, 40.000 seraient chiites, d’après des sources diplomatiques marocaines de Bruxelles, selon lesquelles le Maroc serait impuissant face à l’extension rapide du chiisme parmi les membres de la communauté marocaine en Europe, mais aussi au Royaume.


Un polygame arrêté au Maroc lors de son mariage avec sa maîtresse (15 novembre 2013)

Un polygame arrêté au Maroc lors de son mariage avec sa maîtresse

Un couple a été arrêté en pleine cérémonie de mariage à Sidi Bennour, après que la première épouse de l’homme ait indiqué à la police, qu’elle n’avait pas autorisé son époux à se marier une deuxième fois.


Le ministère de la Justice offre des massages à ses employées à l’occasion du 8 mars (8 mars 2013)

Le ministère de la Justice offre des massages à ses employées à l'occasion du 8 mars

Les employées du ministère de la Justice n’ont jamais été autant gâtées qu’avec le ministre PJD Mustapha Ramid, qui a offert à l’occasion de la Journée internationale de la femme, des massages gratuits à toute la gente féminine de son département.


Plus de 150 enfants illégitimes naissent chaque jour au Maroc (21 septembre 2011)

Plus de 150 enfants illégitimes naissent chaque jour au Maroc

Une étude nationale sur les mères célibataires menée entre les mois de mars et décembre 2010 par l’ONG marocaine INSAF, révèle que 153 enfants illégitimes naissent chaque jour au Maroc, dont 24 sont abandonnés immédiatement après leur naissance.


Zineb El Rhazoui - Driss El Yazami : le clash (4 septembre 2011)

Zineb El Rhazoui - Driss El Yazami : le clash

Lors des journées d’été d’Europe Ecologie-Les Verts à Clermont Ferrand, en France, du 18 au 20 août, Zineb El Rhazoui, a vivement critiqué Driss El Yazami qu’elle accuse de ne pas représenter le Maroc et de n’être qu’un valet du Roi. Le centre DST de Témara, la Moudawana, la nouvelle Constitution, Kamal Omari, le censure, tout y passe. Driss El Yazami, était visiblement déconcerté et mal à l’aise.


Zineb El Rhazoui compare le Roi Mohammed VI à Ben Ali (4 septembre 2011)

Zineb El Rhazoui compare le Roi Mohammed VI à Ben Ali

Zineb El Rhazoui a affirmé récemment en France qu’aucune avancée n’a été enregistrée au Maroc depuis 1999. La co-fondatrice du Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (MALI) estime que la constitution marocaine n’est pas démocratique et compare le Roi Mohammed VI au président tunisien déchu Zine Al Abidine Ben Ali.


Le Roi Mohammed VI fête ses 48 ans (22 août 2011)

Le Roi Mohammed VI fête ses 48 ans

Le Roi Mohammed VI, qui a fêté ses 48 ans dimanche à Marrakech, donne l’image d’un Souverain "en phase avec son peuple". Si le Maroc ne joue plus le rôle international qu’il avait du temps de feu Hassan II, le pays lui s’ouvre sur le monde et est devenu un partenaire privilégié de l’Union Européenne.


Sexualité : les Marocains seraient schizophrènes (17 août 2011)

Sexualité : les Marocains seraient schizophrènes

Au Maroc, les hommes prétendent qu’avoir une petite amie non vierge ne les dérange pas, mais 99% d’entre eux voudraient épouser des vierges. Seule une minorité urbaine se serait libérée et assumerait sa sexualité, mais s’opposerait toujours à une majorité rurale conservatrice et traditionnelle.


Plus de 41.000 mineures mariées en 2010 au Maroc (18 mai 2011)

Plus de 41.000 mineures mariées en 2010 au Maroc

En 2010, 41.098 actes de mariages de mineures ont été conclus contre 33.253 actes en 2009, soit une hausse de 23,59%, selon le ministère marocain de la Justice. Scandalisée, la Ligue démocratique pour les droits de la femme (LDDF), assimile ces actes à de la pédophilie autorisée.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14

Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics