Maroc : les vaccinations ouvertes aux 45 - 50 ans

14 mai 2021 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Petit à petit, le Maroc étend la campagne nationale de vaccination à toutes les couches de la société. Des personnes de premier plan aux personnes âgées en passant par les personnes souffrant des maladies chroniques, la vaccination vient d’être élargie aux personnes âgées entre 45 et 50 ans.

Le Maroc poursuit sa détermination à vacciner un grand nombre de sa population, afin d’atteindre d’ici quelques mois l’immunité collective. C’est dans ce cadre que les personnes âgées entre 45 et 50 ans sont appelées à se faire vacciner. Selon les autorités sanitaires, elles recevront une notification qui va les informer de leur date et lieu de vaccination pour une première dose.

D’ailleurs plusieurs personnes ont confirmé ce vendredi 14 mai avoir reçu cette notification, rapporte la Map, qui souligne que le Maroc a réceptionné deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm lundi dernier. Pour s’inscrire à un rendez-vous de vaccination, il suffit d’envoyer un SMS au numéro gratuit 1717 ou de consulter le site liqahcorona.ma pour connaître la date et le lieu de vaccination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : la vaccination des plus de 65 ans fait chuter le taux de mortalité

Alors que le nombre d’infections au coronavirus et de personnes en soins intensifs croît, le nombre de décès a considérablement diminué au Maroc. Ceci, depuis l’élargissement de...

Covid-19 au Maroc : les vaccinations ouvertes aux plus de 50 ans

Au Maroc, les personnes âgées entre 50 et 55 ans pourront désormais bénéficier de la vaccination anti-Covid. L’annonce a été faite par le ministère de la Santé ce samedi.

Maroc : une campagne de vaccination réussie grâce aux femmes

Le bon déroulement de la campagne de vaccination anti-Covid-19 au Maroc est unanimement salué. C’est le cas avec « Vaccination : le miracle marocain », le titre du reportage du...

Crise sanitaire : la vaccination annonce une nouvelle ère au Maroc

La stratégie vaccinale mise en place par les autorités marocaines pour relever le défi de l’immunité générale fait renaître l’espoir d’une nouvelle dynamique dans le climat des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.