CAN Futsal 2024 : Le Maroc surclasse le Ghana et file en demi-finale

14 avril 2024 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine de futsal a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, en s’imposant face au Ghana (8-3), samedi soir au Complexe Sportif Moulay Abdallah à Rabat.

Dès les premières minutes, les Lions de l’Atlas ont pris le match à leur compte, ouvrant le score dès la première minute par Youssef Jawad. Soufiane El Mesrar a ensuite doublé la mise trois minutes plus tard, asphyxiant d’entrée les Ghanéens. Malgré un but de Sarter pour réduire l’écart (6ᵉ), les Marocains ont poursuivi leur domination, inscrivant trois nouveaux buts par Soufian Charraoui (8ᵉ) et Soufiane El Mesrar (14ᵉ), qui signait son doublé. Un nouveau but ghanéen à la 14ᵉ minute n’a pas freiné l’élan marocain, puisque Charraoui s’est offert un second but personnel trois minutes avant la mi-temps (17ᵉ). Score à la pause : 5-3 en faveur du Maroc.

A lire : Futsal : le Maroc renforce sa place dans le classement mondial

La seconde mi-temps a été plus disputée, les deux équipes cherchant à marquer. Les Marocains ont manqué plusieurs occasions d’aggraver le score, tandis que les Ghanéens ont tenté de revenir au match par des contres. Mais la défense marocaine, bien en place, a résisté. Bilal Bakkali a scellé le score sur penalty, avant que Khalid Bouzid et Youssef Jawad ne viennent corser l’addition. Victoire finale du Maroc 8 à 3.

Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas terminent premiers de leur groupe avec six points, et se qualifient donc pour les demi-finales. Ils affronteront le deuxième du groupe B, lundi 15 avril à 20h00 au Complexe Sportif Moulay Abdallah.

De son côté, le Ghana termine dernier du groupe avec zéro point, et est donc éliminé de la compétition. Les Ghanéens ont payé leur manque d’expérience et de réussite face à des Marocains bien plus forts et plus déterminés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Ghana - Equipe du Maroc de Futsal

Aller plus loin

CAN Futsal : les Marocains sans pitié face à la Zambie

Invincibles et sans pitié ! C’est ainsi que l’on pourrait résumer le parcours des Lions de l’Atlas de futsal jusqu’à présent dans la CAN 2024. Après deux victoires...

Fouzi Lekjaâ envoie une pique à Walid Regragui

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale Marocaine de football (FRMF), a félicité l’équipe de futsal qui a décroché son troisième titre consécutif de champions d’Afrique...

Ces Marocains devenus des joueurs vedettes de l’équipe néerlandaise de futsal

Les joueurs d’origine marocaine constituent une pièce maîtresse pour l’équipe néerlandaise de futsal qui cherche à se qualifier pour la prochaine coupe du monde de la FIFA qui...

CAN de Futsal : Le Maroc et la Libye s’affrontent pour la finale

L’équipe du Maroc affronte la Libye en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) de futsal. Auteurs d’un parcours sans faute, les hommes de Hicham Dguig ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un score net de 5 buts à 1.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.